Jump to content

Changement des prix automatiquement [Résolu]

adnen

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis entrain de créer un site pour une pizzeria mais le problème est que les prix des pizzas sont majoré de 15% càd a partir de 23h jusqu'à 5h les prix augmente de 15%. Je sais pas si c'est possible ou pas avec prestashop??

Et merci d'avance.

Je voit deux options :
- tu voit pour inverser le système de réduction +15%, et tu met un script pour modifier les dates des réductions du soir au lendemain pendant les horaires.
- tu rajoute un hook sur le panier, pour modifier son contenu avec un module et rajouter un produit fictif comprenant la majoration

bon, alors une solution simple :

En fait, plutôt que d'augmenter le prix, on pourrais le réduire, comme ca sa ne demande pas de modification
Imagine que tu ai ta pizza qui coute 8euros la journée et 10 euros le soir :
tu met prix = 10 Euros
réduction = 2 Euros
Valable du 2010-12-29 05:00:00 au 2010-12-29 22:59:00

Ensuite il faut créer un tache cron avec une requete SQL de ce genre :
UPDATE `'._DB_PREFIX_.'product` SET `reduction_from = "'.date('Y-m-d 05:00:00').'", `reduction_to` = "'.date('Y-m-d 23:00:00').'"
exécuté une fois par jours le matin enetre minuit et 5h00

elle est ou ta pizzeria ?

Bonjour,

Moi je ferai différemment. J'informerai sur le site les horaires des tarifs spéciaux.
Et j'agirais simplement sur le prix final avant la commande, grâce à une amélioration du module de paiement actuel qui s'active aux heures souhaitées.

C'est beaucoup plus simple, et ça reste très commercial. Suffit d'en informer au client sur le front office pendant la tranche horaire, avec un changement de bandeau, un message etc. après c'est simplement du design ;).

Quitte même à l'afficher à nouveau sur le tarif final du panier avant commande.

Bien cordialement

DEVNET :
Si tu modifie le prix de ton panier, tous les prix seront faux, et seront mal enregistré.
ca demande un plus grand DEV

yoya971 :
si ton cron a du retard, tes prix sont faux, ca demande aussi plus de dev, si il y a d'autres produits, il faut enregistrer les ID de toutes les pizza, et si tu en rejoute il faut remettre les mains dans le code.

moi, c'est juste une requête SQL a lancer une fois par jours, tu peux même la lancer plusieurs fois par jours, un dev sympas pourra créer le fichier php ou un petit module. si tu as besoin de restreindre les produits, tu rajoutes une petite condition. Par contre tu ne peux plus faire de promo automatique pendant une période donnée.

DEVNET :
Si tu modifie le prix de ton panier, tous les prix seront faux, et seront mal enregistré.
ca demande un plus grand DEV

Bien sur que non. Tous les prix restent les mêmes quelque soit le jour et la nuit. Vous informez juste qu'à la commande il sera posé un majoration de nuit sur le prix final. Si cette majoration est la même pour toutes les pizzas, alors autant ne l'appliquer qu'au résultat final d'une commande.
A la manière des réductions ou des frais de port.

C'est justement pour celà que cette solution devient intéressante.

il apparaissent où tes frais supplémentaires ? Je parle d un point de vue comptable, tu as vendu ta pizza a 10 au lieu de 8, il faut qu'elle apparaisse comme vendu a 10 et pas à 8 avec en dessous une ligne inconnue ?

Sur la facture pdf. Comme une remise, comme des frais de port.
La commande est même enregistrée avec les frais.

Il faut simplement se baser sur le module de reduction/remise. C'est le plus simple.

yoya971 :
si ton cron a du retard, tes prix sont faux, ca demande aussi plus de dev, si il y a d'autres produits, il faut enregistrer les ID de toutes les pizza, et si tu en rejoute il faut remettre les mains dans le code.

Salut :)
Bon alors déjà si on peu plus faire confiance à un cron, où vat on ?! :D
Et de deux, tu augmentes le prix d'une ou de plusieurs catégories de produits (genre tous les produits de la categorie PIZZA) ... et oui tu as raison, le jour où il y'a une nouvelle catégorie de créée, çà te fait ajouter un ID (arf trop dur).

10 lignes de codes ! :D
Mais c'est complètement bourrin j'avoue :)

Cdlt,
Pierre 'conan le barbare'.