philiber30 Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Bonjour à tous,Je suis étonné de découvrir une de mes discutions du forum dans le résultat d'une recherche sur google!!!En faisant une recherche sur mon url récemment mise en production, apparaît dans le résultat de la recherche le détail d'une question technique abordée antérieurement sur ce forum.En cliquant sur le résultat de la recherche, j'accède directement sur la page du forum.Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne???Est-ce normal????Cordialement,Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 Google fait son boulot, il indexe le web afin de donner des résultats lors des recherches Pourquoi le sujet de prestashop remonte ? Très certainement parce que le site a une bonne cote/PR donc les données s'y trouvant sont considérées comme ayant un certain poids par google, vis-à-vis d'autres sites moins populaires.C'est la magie du référencement @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tk007 Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 Je suis du même avis que Mr6Pour éviter celà :-Utiliser un pseudo-Ne pas communiquer publiquement ses infos (site, mail, noms, etc.)-Collaborer avec des pros de Prestashop par MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
philiber30 Posted December 23, 2010 Author Share Posted December 23, 2010 Bonjour,Oui, cela semble logique.Je n'ai plus qu'à travailler mes référencements pour être aussi populaire!!! lolMerci pour le renseignement.J'en profite et peut être en abuse, si vous pouviez me donner votre avis sur ma boutique PS mise en ligne hier???www.marquagetextiles.comC'est une première version que je compte améliorer avec votre aide.Cordialement,Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 Vu le nombre de catégories dans le menu je pense que c'est risqué de le faire uniquement horizontal vu qu'il est sur 2 lignes (si un sous-menu passe par dessus une catégorie de la 2ème ligne ca risque d'être difficile de cliquer au bon endroit). Je conseillerais donc d'en mettre un sur la colonne de gauche.Il y a la possibilité de changer de langue, pour autant les contenus ne semblent pas rédigés si on essaie l'anglais ou l'espagnol. Idem pour les devises, je n'ai pas testé mais je pense que les seuls les euro sont acceptés pour le moment puisque la boutique est juste ouverte. Des choix à masquer ou à assurer donc.Dernière remarque : favicon à créer, au lieu de laisser celle par défaut @+Mr6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
philiber30 Posted December 23, 2010 Author Share Posted December 23, 2010 Merci de tes remarques,Pour le menu vertical colonne gauche, je n'ai pas trouvé de menu sympa, si tu en connais ce sera bienvenue.Le favicon??? j'ai complètement zappé (oups) tu le vois apparaître ou???Pour les traductions, je n'ai pas effectivement tout vérifié (je vais occulter ces options en attendant d'être à jour)Les devises, à priori cela fonctionne mais je vais également les occulter.Sans vouloir monopoliser ton temps, depuis que 2 mois que je travaille sur cette boutique, je me torture l'esprit quant à son ergonomie.J'aurais souhaité pouvoir présenté un produit fini (selon le choix du client) c'est-à dire: choisir un motif, un textile et par un glissé/collé les réunir et ne formé qu'un seul article en commande.La solution pack de PS ne convient pas à cause de la multitude de variantes.J'ai vu un site de vente de textiles personnalisés qui pratiquait cette méthode très efficace.J'ai remarqué que sur PS, l'image du panier partait de l'image produit pour se positionner dans le panier, pourrait'on envisager la possibilité d'employer ce code pour glisser les images de motifs et les positionner sur une image textile?????Sans être perfectionniste, j'aime me sentir à l'aise avec mon produit ce qui n'est pas encore le cas.Dans les années 97/2000 je réalisais des sites pour le monde de l'équitation (extra-terrestre pour l'époque) les pratiques n'étaient pas aussi performantes qu'aujourd'hui mais plus souples grâce au wisywing genre "dreamwewer" et les pages html statiques permettaient (avec les cgi) d'afficher des packs.Je ne suis pas développeur (bien que je m'y intéresse fortement) l'intégration est déjà pour moi bien assez prenante.Voilà, désolé de te saouler, mais il n'est pas si fréquent d'avoir une oreille attentive (même sur le forum, lol)Très cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 Pour le menu j'utilise celui de base, le css fait le reste.favicon -> dans la barre d'adresse (l'image est stockée dans /img)motif + textile = attributs pour déclinaisons. Ca veut également dire avoir une image pour chaque déclinaison proposée.@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
philiber30 Posted December 23, 2010 Author Share Posted December 23, 2010 C'est bien ce que je disais, beaucoup trop lourd, imagine : ((1 motif x (40 textiles x 20 déclinaisons) x 300 images)) .......D'autre part, il me semble plus dynamique que le client sélectionne le textile + déclinaison et en dernier assemble avec le motif.En fin de compte, le client crée son pack.Si tu connais une solution ......Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts