Jump to content

[RESOLU] Besoin d'aide pour modifier category.php / product-list.tpl

Tris

Recommended Posts

Bonjour,
Dans une section de ma boutique, je vais vendre des mp3 à télécharger.
En conséquence, je n'ai pas besoin que les clients accedent à une page "produit". La liste des morceaux disponibles dans chaque catégorie (= album ou compil) est suffisante.
En outre, j'ai besoin d'afficher l'ensemble de la "description courte" puisqu'elle contient le code d'un player en flash et non pas une version raccourcie et transformée en lien vers la page "produit" (ce qui supprime le player). Ainsi, mes clients pourront écouter et acheter tous les morceaux d'un album sans changer de page.

Je pensais modifier product-list.tpl
Remplacer :

{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}

par

{$product.description_short}

mais tous mes produits ne sont pas téléchargeables.... donc certains doivent garder leur description courte.
Et là je bloque....
Quelqu'un pourrait-il m'écrire les quelques ligne de code du genre :

<? if (produit téléchargeable...) { description courte option 1..... }
else
{description courte option 2.... } ?>

utilisable dans un fichier .tpl ? :

Merci d'avance à ceux qui auront quelques minutes à me consacrer

Tris

Oui, j'y ai pensé aussi...
Tous les produits sont dans un super-catégorie DOWNLOAD puis ensuite classés par catégorie suivant le CD d'origine des morceaux. Et le nombre de CDs est sensé augmenter, donc on connait pas à l'avance l'ID des catégories....
Et de toute façon, je connait pas la syntaxe à utiliser....

Mais voila ce que ça donne pour le moment : www.hadra.net/shop/new/category.php?id_category=24

Bonjour,

ok, je comprends, cela doit être possible de savoir si le produit est téléchargeable ou non afin de les différencier entre eux.

Par contre cela demande pas mal de temps pour trouver à mon avis. Donc développement spécifique, n'hésitez pas à nous contacter pour faire un devis si vous n'y arrivez pas à l'aide de la communauté.

Finalement, c'est pas si long que ça une fois qu'on a compris la logique de Smarty et des templates.
Et ça tient en effet en quelques lignes.

Il suffit de rajouter :

// --------------------------------------------
foreach ($cat_products as $i => $value) {
   $id_product = $cat_products["$i"]["id_product"];
   $check_dl = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT id_product FROM presta_product_download WHERE id_product = '$id_product' "));
   $cat_products["$i"]["dl"] = $check_dl; // This adds a new element to the array with key "dl"
   // print_r ($cat_products[$i]); // Display array content
}
// ---------------------------------------------

dand category.php après la ligne 60 ( $cat_products = $category->getProducts(intval($cookie->id_lang), intval($p), intval($n), $orderBy, $orderWay); )

et ensuite on peut utiliser {if $product.dl == 1} comme on veut dans product-list.tpl

et, après quelques bidouilles supplémentaires, ça donne ça :
http://www.hadra.net/shop/new/category.php?id_category=38

:)