brice12 Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 Bonjour,j'ai voulu installer la version 1.4 chez free l'installation se fait bien mais lorsque je vais sur la boutique il y a les erreurs ci dessous.Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/themes/miniatures/css/mnt/169/sdb/5/1/miniatures12/themes/miniatures/css/modules/blockstore/blockstore.css) is not within the allowed path(s): (/mnt/169/sdb/5/1/miniatures12) in /mnt/169/sdb/5/1/miniatures12/classes/Tools.php on line 1248Merci de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Free fait de l'hébergement ? ou c'est l'espace "gratuit" compris dans ton abonnement fai ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
brice12 Posted December 22, 2010 Author Share Posted December 22, 2010 c'est l'hébergement gratuit Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 c'est bien là qu'est le problème :smirk: si tout le monde passe en hébergement payant c'est qu'il y a une raison...les espaces gratuits n'intègrent pas les fonctions nécessaires à une installation php, ou du moins la plupart des fonctions ne sont pas actives, quand elles existent, pas de support, aucune garantie quelconque, etc, de plus la version 1.4 n'est pas destinée à un site en production, c'est en phase de développement, enfin quelle que soit la version je doute que ça fonctionne.Si c'est pour tester prestashop ou s'amuser avec il est mieux de "travailler" en local, avec wamp ou xamp par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
prosilver Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Free fait de l’hébergement ? Bein oui ! depuis toujours, gratuit certes, ou pro Dedibox.@brice12Colle php 1 dans le .htaccess à la racine et seulement ça pour passer en php5,Pas d' Url Rewriting, Free ne l'accepte pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 il me semble que dedibox c'est Iliad proposé par free sur leur réseau, enfin le problème n'est pas là, je suis curieux du retour d'installation dans les espaces "gratuits" des différents hébergeurs, à une époque j'avais testé plusieurs cms sans aucun succès, depuis je ne dois plus être "dans le coup" faute d'avoir renouvelé l'expérience, je me suis peut être avancé trop vite sur la réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
prosilver Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Re,Nannn, mais disons que cela n'est pas mal pour se faire la main justement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zarloon Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 Salut à tous,Pour free je confirme il faut mettre un .htaccess.Mais si tu comptes utiliser paypal dans ta boutique, cela ne fonctionnera pas avec free (ilte retournera des erreur de paiement à toi et au client alors même que ton compte sera bien crédité !)Par contre ca va très bien pour faire un test en production....J'en ai fais l'experience et je suis donc passé à un hébergement payant (1.80€/mois) qui me convient très bien.Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts