yoharusame Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 Bonjour sur un site étranger (non prestashop) quand j'ai fait un achat le site proposait de payer plus tard. Après avoir passer commande j'ai reçu un mail avec le récapitulatif de ma commande et les frais de port ainsi que l'adresse paypal du site.Après réception de ma transaction, ma commande a été validée sur le site.Je souhaiterais savoir si ce système existe sur prestashop?Si oui comment l'intégrer?Je trouve que ce système est très bien quand on a beaucoup de produits et de ne pas se retrouver avec une erreur de stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 Bonjour,je n'ai pas compris.Quand est donc validé la transaction ?pourquoi le paiement aurait une influence sur les stocks ?qu'appelez vous payer plus tard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted December 21, 2010 Author Share Posted December 21, 2010 Quand est donc validé la transaction ? La transaction est validée dès que le site reçoit le paiement par paypal.pourquoi le paiement aurait une influence sur les stocks ? Ce n'est pas le paiement qui a une influence sur les stocks mais la possibilité pour le site de vérifier son stock avant de valider la commande.qu'appelez vous payer plus tard ? Dès que le client valide sa commande, il reçoit un mail avec une adresse paypal et dès que l'argent est reçue par le site la commande sera validée.J'espère être claire sur ma demande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 Ah, ok, je vient de comprendre en gros vous souhaitez que la personne sauvegarde son panier et puise avoir un lien par email pour effectuer le paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted December 21, 2010 Author Share Posted December 21, 2010 Exactement! Et c'est moi qui valide la commande dès que le paiement est reçu.Es ce que c'est possible de le faire sur prestashop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted December 31, 2010 Author Share Posted December 31, 2010 up petit up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Dans le BO et le module paypal tu peux valider soit en direct soit en différé.Si tu un un compte pro paypal tu peux faire des paiements en X fois (jusqu'a 52). Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted January 8, 2011 Author Share Posted January 8, 2011 Merci pour ta réponse mais je ne vois pas cette option dans les paramètres du module paypal. Quel module dois je prendre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Bonjour Dans le BO, module paypal V2, onglet paramètre.Option Autorisation / capture manuellePour les paiements en x fois, voir les préférences dans ton compte paypal Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted January 10, 2011 Author Share Posted January 10, 2011 Merci je viens de telecharger paypal v2.1 et j'ai pu le configurer. Maintenant j'ai ce message qui apparait : URL for banner must use HTTPS protocolyou can't use Authorization / capture if you haven't API CredentialsPrestashop a demandé de supprimer Paypal API. Es ce normal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 oui j'ai les même messages.Pour la banniere : a priori ce n'est pas blocant.POUr Paypap API : non tester donc je ne sais si cela fonctionne (mais je suis interessé par ton retour) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted January 11, 2011 Author Share Posted January 11, 2011 Je rencontre un problème. Ma configuration ainsi que mon adresse mail ne s'enregistre pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 J'ai le même problème sous quelle version Presta es tu ? Je suis sur la 1,4 de dev.Sinon j'ai mis en place le module paypal API (différent du module Paypal V2, il ne fait que les CB via paypal), qui demande d'avoir "a priori" un SSL mais qui s'affiche quand même lorsque l'on fait une commande... a tester !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted January 11, 2011 Author Share Posted January 11, 2011 Je suis sous la version 1.3.5.0Je viens de faire la mise à jour il y a deux jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 et avant la MAJ cela fonctionnait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted January 11, 2011 Author Share Posted January 11, 2011 Pas tester. Dès que j'ai fais la mise à jour, j'ai installé le module paypal V2.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted January 11, 2011 Share Posted January 11, 2011 D'ici quelques jours j'installe une V1.3.5 je te dirais si j'ai réussi a faire fonctionner le module Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted January 11, 2011 Author Share Posted January 11, 2011 Ok j'attends ta réponse avec impatience. Je vais m'occuper de mettre tous mes produits en ligne en attendant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 Bonjour Installation de la V 1.3.6, il y a deux jours, il n'y a pas la même option entre les deux V de paypal, peut etre faut il installé la version disponible dans les addonPresta Version 1.3.6 = paypal : 1.7.Presta Version 1.4.X = paypal : 2.0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted January 16, 2011 Author Share Posted January 16, 2011 Bonjour Installation de la V 1.3.6, il y a deux jours, il n'y a pas la même option entre les deux V de paypal, peut etre faut il installé la version disponible dans les addonPresta Version 1.3.6 = paypal : 1.7.Presta Version 1.4.X = paypal : 2.0. J'ai installé la version 1.3.5 et ensuite j'ai télécharger la version 2.0 de paypal. Tu as les mêmes soucis que moi avec ta version de prestashop et de paypal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 Pas encore chargé la V2 de paypal je te dis ça d'ici mardi. Des soucis de serveurs qui m'empeche de faire des MAJ sur presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts