biogelix Posted June 6, 2018 Share Posted June 6, 2018 Bonjour, Je suis en train de développer un module PrestaShop 1.7, je veux enregistrer une ligne dans une table SQL lorsqu'un produit est crée, j'utilise pour ça le code suivant : public function hookActionObjectProductAddAfter($params) { Db::getInstance()->insert('mtp_product_dpt', array( 'id_product' => XXX, 'id_departement' => 99, )); } Je voudrai rentrer l'id du produit qui vient d'être crée à la place de "XXX" cependant je ne sais pas comment procéder, j'ai essayer d'utiliser la méthode suivante : Tools::getValue('id_product') sans succès. Je vous remercie par avance pour votre aide, Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 6, 2018 Share Posted June 6, 2018 que penser de la fonction prend un paramètre $params c'est pour faire joli tu crois? Link to comment Share on other sites More sharing options...
biogelix Posted June 6, 2018 Author Share Posted June 6, 2018 1 hour ago, doekia said: que penser de la fonction prend un paramètre $params c'est pour faire joli tu crois? Merci pour ta réponse, J'ai essayer plusieurs syntaxes : $params.object.id $params->object->id $params['object']['id'] $params.id $params->id $params['id'] aucun d'entre eux fonctionnent Merci pour on aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 6, 2018 Share Posted June 6, 2018 Pourquoi ne pas changer ta méthode "bricolage" d'aborder le problème? dump donc la variable tu comprendra que c'est un tableau qui contient un objet 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
biogelix Posted June 6, 2018 Author Share Posted June 6, 2018 Oui avec un vardump j'en suis arriver à la conclusion suivante : $params['product']->name[1] Merci pour ton aide, dependant dans le $params je ne vois pas les champs que j'ai rajouter dans le formulaire d'ajout d'article (avec mon module) alors qu'ils sont bien envoyés en AJAX : (voir screen) : Merci beaucoup doekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 6, 2018 Share Posted June 6, 2018 Dans params['object']->id tu as l'id Pour tes champs supplémentaires... ils ne sont pas sauvegardés si tu ne les as pas déclarés dans l'object model de Product - normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
biogelix Posted June 7, 2018 Author Share Posted June 7, 2018 Pour les champs supplémentaires j'ai pu les récupérer avec la commande suivante : Tools::getValue('Nom_de_l_input') Merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts