biogelix Posted June 6, 2018 Share Posted June 6, 2018 Bonjour, Je suis en train de réaliser un module sur prestashop 1.7, ce que je veux faire est plustôt simple : ajouter une ligne dans une table SQL lorsqu'un produit est crée. J'ai donc utiliser le hook suivant : public function hookActionProductCreate($params) { } Ce dernier est bien affiché dans la liste des positions depuis mon panel admin, cependant mon code ne rentre pas dans ce hook. Ce qui me fait dire ça ? J'ai mis ce code là dans le hook mais rien ne se passe du côté de ma table, aucune ligne ajoutée : public function hookActionProductCreate($params) { //Nom complet de la table : ps_mtp_product_dpt Db::getInstance()->insert('mtp_product_dpt', array( 'id_product' => 5, 'id_departement' => 13400, )); } Je vous remercie par avance pour votre aide, Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 6, 2018 Share Posted June 6, 2018 AS-tu vérifié être accroché au hook? ET si ton insert foirait? ecris: file_put_contents(__FILE__.'.log',print_r(array(__LINE__,date('c'),func_get_args()),1),FILE_APPEND); juste en ouverture de ton hook, ça te permettra de vérifier que le hook est bien lancé. ça génère un fichier .log 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
biogelix Posted June 6, 2018 Author Share Posted June 6, 2018 (edited) Salut doekia, Je te remercie pour ta réponse rapide, Aucun fichier n'est apparu :/ Je viens de voir une réponse sur un autre forum, la personne dit que le hook "ActionProductCreate" n'existe pas qu'il faut utiliser le hook suivant : "ActionProductAdd" c'est bien vrai ? Encore merci pour ton aide EDIT : Solution trouvée : J'ai utiliser le hook suivant : hookActionObjectProductAddAfter Et ça fonctionne ! Un grand merci à @doekia de m'avoir aider Bonne journée à vous tous Edited June 6, 2018 by biogelix solution trouvée (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts