Studio Créations Posted June 4, 2018 Share Posted June 4, 2018 Bonjour, J'ai fais une mise à jour en local d'une version 1.4.4.3 vers la dernière version 1.6 et j'ai quelques soucis dont je n'ai pas trouvé la solution en fouillant le forum. - Le catalogue n'apparait plus en BO et FO, après vérification tout est bien dans la base de données. En BO il est juste indiqué aucun enregistrement trouvé et pas de message d'erreur. - Les commandes n'apparaissent plus et ne sont plus dans la BDD et j'ai le message d'erreur suivant: Mauvaise requête SQL Champ 'total_paid_tax_incl' inconnu dans field list - Les clients n'apparaissent plus également mais sont bien présents dans la BDD, avec le message d'erreur suivant: Mauvaise requête SQL Champ 'o.id_shop' inconnu dans where clause J'ai fais de nombreux essais en désactivant les modules non natifs, les surcharges, vidés les différents caches et smarty mais sans changements. Si quelqu'un a une idée ou une piste pour m'aiguiller ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 4, 2018 Share Posted June 4, 2018 Bonjour, Faites une maj dans un premier temps vers la dernière version 1.4, puis 1.5 puis 1.6 en testant à chaque fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 il y a une heure, Mediacom87 a dit : Faites une maj dans un premier temps vers la dernière version 1.4, puis 1.5 puis 1.6 en testant à chaque fois. Oui c'est ce que je me suis dis également ça me permettra d'y voir plus clair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted June 4, 2018 Author Share Posted June 4, 2018 (edited) Bon en 1.4.11.1 tout à l'air de rouler, on verra plus tard dans la semaine pour aller vers la 1.5 Edited June 4, 2018 by Studio Créations (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdepluvie Posted June 20, 2018 Share Posted June 20, 2018 (edited) Bonjour, Je suis dans le même cas de figure mis à part que j'ai fait ca sur un espace en ligne de dev! J'ai fait une mise à jour d'une 1.4.9 vers la 1.5.6.3 et tout était OK, pas en oneclick mais en manuel via le répertoire install/upgrade. J'ai ensuite fait une mise à jour de cette version vers la 1.6.1.19, en FO c'est ok, en BO presque sauf la partie module qui s'affiche de cette manière (cf pièce jointe). Quelqu'un a t il déjà vu ca ? ET du coup impossible d'uploader les modules récemment acquis. Merci Edited June 20, 2018 by jdepluvie correction (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted June 20, 2018 Author Share Posted June 20, 2018 Vous avez vidé le cache smarty ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdepluvie Posted June 20, 2018 Share Posted June 20, 2018 Oui je l'ai refait avec le symbole en haut à droite de la page performances. J'ai ensuite par FTP vidé manuellement les répertoires : /cache/smarty/cache /cache/smarty/compile désactivé les modules non prestahop et les overrides. Ca ne change rien. Et cette erreur dans les logsstderr: PHP message: PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/8a51701f012102da9d9118abce00faf0/web/classes/module/Module.php on line 1581 Je regarde ce que c'est ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdepluvie Posted June 20, 2018 Share Posted June 20, 2018 C'est la fonction qui liste les modules, la boucle... La du coup je cale sévère. public static function getModulesDirOnDisk() { $module_list = array(); $modules = scandir(_PS_MODULE_DIR_); foreach ($modules as $name) { if (is_file(_PS_MODULE_DIR_.$name)) { continue; } elseif (is_dir(_PS_MODULE_DIR_.$name.DIRECTORY_SEPARATOR) && Tools::file_exists_cache(_PS_MODULE_DIR_.$name.'/'.$name.'.php')) { if (!Validate::isModuleName($name)) { throw new PrestaShopException(sprintf('Module %s is not a valid module name', $name)); } $module_list[] = $name; } } return $module_list; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdepluvie Posted June 20, 2018 Share Posted June 20, 2018 Alors ce n'est pas ça car en regardant de plus prêt c'est une erreur qui avait été horodaté à 13h30, et le souci demeure mais sans message d'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdepluvie Posted June 21, 2018 Share Posted June 21, 2018 Solution trouvé par un ami : renommer dossier admin et uploader un tout neuf ! vider le dossier override et cache Et tout est rentré dans l'ordre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts