surfnskate Posted December 19, 2010 Share Posted December 19, 2010 Bonjour après plus de 10 heures d'avoir tourné en rond, les yeux carrés et la tête qui tourne, j’espère que quelqu’un pourra m'aider.Afin d'aider une amie qui débute son autoentreprise, j'essaie d'installer en local une version de prestashop pour faire des tests avant de modifier son site web pour qu'il soit plus claire, plus vendeur et mieux optimisé pour le SEO.Le site est héberge en PROD chez OVH, j'essaie de l'installer sous windows XP avec la dernière version de easyPHP 5.3.3.1Afin de pas fausser les stats j'ai changé directement dans la base tous les instances de l'URL absolu du site en "localhost" ainsi que dans tous les fichiers de prestashop.Mon souci avec easyPHP est que la mise en page est anomale :1. le bloc de suivi postal cette image ne s'affiche pas en local 2. Le block diaporama ne s'affiche pas de tout, et le logo http://127.0.0.1/modules/editorial/homepage_logo.jpgnon plus. 3. Le block Produits est dupliqué en haut de la colonne de gauche de l'écran et en plus sans ces éléments de style CSS4. Dans l'Admin tous les icônes des Modules ne sont pas visibles.Bien sur tout marche en PROD. (voir la capture ci joint)Ce qui est bizarre est que la majorité des icônes/images sont OK.J'ai régénéré le fichier .htaccess mais il a rien resolu.J'ai essayé d'utiliser la version courante du WAMP serveur (WampServer 2.0i [11/07/09] Inclus : - Apache 2.2.11 - MySQL 5.1.36 - PHP 5.3.0), du coup aucun souci d'affichage mais aucun des liens (permaliens/ré-écrits) marchent.J'ai de nouveau régénéré le fichier .htaccess mais il a rien resolu.Est ce que Windows gère tellement mal les .htaccess et il n'y a plus d'espoir ?Je joigne quelque capture d'ecran pour aider mes explicationsJuste pour info une pseudo migration de la version 1.2.5.0 installé a la version courante v.1.3.3, n'as pas résolu le problème.merci en avance pour toute piste qui sera très très bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
overdoze Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 bonjour surfnskatepour corriger ces anomalies d'affichage dans ta version en local il faut ajouter un . dans le chemin des images dans le CSS.normalement les chemin de tes images est de cette forme la tu doit ajouter un piont avant le / au début du chemin de l'image comme ça pour moi ça résolu le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfnskate Posted December 20, 2010 Author Share Posted December 20, 2010 Bonsoir overdoze, merci pour le conseil mais je ne suis pas sur de comprendre dans quel fichier je doit changer le chemin des images.Dans les fichiers CSS dans G:\Programmi\EasyPHP-5.3.3.1\www\themes\prestashop_2\css\, je ne trouve pas de déclaration des chemins, juste des chemins des images de fond.C'est bien dans global.css qu'il faut que je fasse se changement ?Désolez pour mon ignorance au sujet mais je découvre Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
overdoze Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 Bonjour Surfnskatetu doit changer dans le fichier css de ton thème, si tu est en local c dans "nomdetonsite\themes\nomdutheme\css\global.css" ou dans le fichier tpl de ton module. je te conseil d'utiliser Firebug (c un module complémentaires pour firefox que tu peut télécharger par ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1843/).Il va t'aider a localiser les emplacement de tes images que ce soit dans le css ou dans les fichiers tpl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted March 6, 2011 Share Posted March 6, 2011 bonjour surfnskate,voici la réponse empirique d'un récent prestashopien... techniquement limitée mais pleine d'espoir.Je suis exactement dans le même cas que toi (développement en local sous windows XP, avec easyPHP 5+, MySQl...pour les versions prestashop 1.3.5/6/7).Je rencontre les mêmes problèmes (désespéranrts !) que toi: notamment les icones desmodules qui ne s'affichent pas, le blocktopmenu qui ne se met pas en forme, les modules de règlement qui ont perdu leurs images, voire leur pages, etc.. etc...Petite remarque de mon hebergeur (phpnet): "... ça pourrait valoir le coup de tenter une mise en ligne pour voir si ça fonctionne mieux avec Linux, réputé plus tolérant sur les écritures de programmes".Aussitôt dit aussitôt fait, et là tout devient OK.Je reviens donc en local sous XP: ça ne va plusMoralité: je suis entrain de télécharger Linux (Unbuntu) sur mon disque dur externe, pour l'utiliser comme boot lorsque je souhaite développer en local.Ceci me semble être la solution... je vous dirai bientôt si c'est OK. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts