BeRoots Posted May 31, 2018 Share Posted May 31, 2018 Bonjour à tous. Je développe un module pour prestashop compatible 1.6 minimum (voir 1.5 min) et je voudrai pouvoir rajouter dans le code d'installation de ce dernier la greffe de ce dernier à chacun de ces hooks afin de ne plus avoir à faire cela à la main après l'installation du module. J'ai pourtant passer de nombreuse heure à analyser la base de donnée et les classes et contrôleurs responsable de cette action mais sans succès. Si quelqu'un serai m'indiquer comment faire pour arriver à cela. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 31, 2018 Share Posted May 31, 2018 C'est une blague ? Ce code est présent dans pratiquement 90% des modules... public function install() { if ( !parent::install() || !$this->registerHook('top') || !$this->registerHook('header') return false; return true; } registerHook() Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeRoots Posted May 31, 2018 Author Share Posted May 31, 2018 Bas je le fait mais cela me force pour mes modules à sélectionner Modules et Services -> Positions -> Ensuite je doit rentré à la main dans chaque hook où le module est enregistrer (ou hook spécifique à ce module) pour éditer l'entré du hook et le greffer via la liste déroulant sur le bon point d'accroche. Mes hooks sont enregistrer mais comme je le disais dans la question il ne sont pas greffé au point d'accroche. C'est cela que je souhaite faire. Sinon, j'ai même un autre module avec lequel j'organise la position de mes hook via une fonction dédiée à cette effet lors du processus d'installation. Mais pareil je doit greffer à la main... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 31, 2018 Share Posted May 31, 2018 si la fonction correspondante est déclarée dans votre php le module doit s'accrocher tout seul à l'install Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeRoots Posted May 31, 2018 Author Share Posted May 31, 2018 Je regarde pour faire un git publique exemple car moi cela ne fonctionne pas alors que le presta est 1.6.7 migré pour le moment 1.6.13 (sans problème apparent)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 31, 2018 Share Posted May 31, 2018 je confirme que ça doit fonctionner sans aucun problème (et ce depuis des années). Vous avez dû vous tromper dans votre code (function install), pouvez vous nous la donner ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted June 1, 2018 Share Posted June 1, 2018 Greffer des modules au cours de l'installation c'est la base pour la conception d'un module Prestashop. Et heureusement. Si ça ne fonctionne pas pour vous c'est que vous avez fait une erreur dans la fonction d'install ou que vous avez mal nommé vos hooks Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeRoots Posted June 2, 2018 Author Share Posted June 2, 2018 (edited) Désolé pour cette réponse tardive. J'étais au tapis suite à un arrachement de dent de sagesse... Je vous est mis le développement de ce module sur un repository public de github https://github.com/BeRoots/prestashop_mytestmodule/tree/dev En fait vous aviez raison tout les deux car cela fonctionne automatiquement J'avais une faute de syntaxe apparement car ce module de test le confirme. Je vais essayer de déboguer... Par contre si vous pouvez me dire : est il nécessaire de désactiver le hookBackOfficeHeader() dans mytestmodule.php si l'on n'utilise pas de css pour le backoffice ? est ce que ma méthode pour désactiver le live_mode est suffisante/correct si je ne souhaite pas utiliser ce mode avec ce module ? Merci d'avance. Edited June 3, 2018 by BeRoots (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeRoots Posted June 3, 2018 Author Share Posted June 3, 2018 (edited) J'ai fini pas m’apercevoir que c'était le non du hook qui était pas bon. Grrrr, c'est les yeux que j'aurai du me faire arracher. Pas cette dent. lol Par contre réside encore ces questions: 14 hours ago, BeRoots said: Par contre si vous pouvez me dire : est il nécessaire de désactiver le hookBackOfficeHeader() dans mytestmodule.php si l'on n'utilise pas de css pour le backoffice ? est ce que ma méthode pour désactiver le live_mode est suffisante/correct si je ne souhaite pas utiliser ce mode avec ce module ? Edited June 3, 2018 by BeRoots (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted June 4, 2018 Share Posted June 4, 2018 17 hours ago, BeRoots said: J'ai fini pas m’apercevoir que c'était le non du hook qui était pas bon Ah tiens, bizarre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts