wax77 Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 PS Version 1.3.3.0Bonjour,lors me mon importation de produit via un fichier csv j'ai ce message erreur:"...problème copie image ....",mes images ne s'affiche pas alors qu'en local aucun problème d'importation.Pour info j'utilise des url absolue dans ma colonne "url_image" tel que :" http://www.eco-sapiens.com/images/produits_big/web-ecologie/17714.jpg"Ya t'il une manipulation spécifique pour résoudre ce problème ???Faut-il créer un dossier "images" à la racine du site et y insérer les liens images ?Qu'est-ce l'autorisation 777 ?HELP HELP HELPMerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylvain.plexi Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 J'ai exactement le même problème !!!Tout fonctionne pour les images de type " ../banque_images/image.jpg", par contre, j'ai la même erreur pour les images présentent sur un autre serveur !J'ai effectué pas mal de test et suivi les conseils donnés sur les forums, mais rien n'y fait, le problème persiste.D'avance merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miangaly Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 J'ai vraiment galéré pour pouvoir résoudre le problème :A la différence de prestabox ou en local sur easy php, l'import produits en csv sur les autres serveurs (j'utilise ammonite hosting et byethost pour les tests), on ne peut pas utiliser de lien externe du genre http://monserveur.com/lumix.jpg. Cela donne une erreurIl faut héberger les images dans un sous-répertoire et désigner l'url correspondant sous la forme : ../img_import/lumix.jpg dans le fichier csv.Pour trouver cela il a fallu parcourir les forums plusieurs semaines. J'espère que ça aidera Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts