Dragonatei Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Bonjour,Suite à la réalisation de notre dernier projet prestashop, j'effectue un contrôle et un test W3C, dont voici le résultat :Result: 69 Errors, 199 warning(s) Ayant exigé au préalable, à mon prestataire une validation W3C que dois je faire ?Les causes et conséquences de ce résultat ?Après contrôle, je constate que l'ensemble des sites présents sur le web, non aucune validation dans le vert, sauf agences certifiées.Plus étonnant un site de référence tournant sous presta avec :Result: 559 Errors, 1012 warning(s) Je ne comprends pas le résultat, pouvez vous m'éclairer ?Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Bonjour,Tout va dépendre du type d'erreurs...C'est clair que si vous oubliez de fermer des balises , etc... oui cela peut être préjudiciable sur les différents navigateurs qui vont interprétés différemment ces erreurs.Maintenant dans l'absolu, des erreurs sur un site avec ne vont pas empêcher son fonctionnement.PS: Pas besoin d'être une agence certifiée pour faire des thèmes sans erreurs w3c.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted December 17, 2010 Author Share Posted December 17, 2010 Merci Atch, pour votre réponse.Erreurs, il y a, et pourquoi ne sont elles pas corrigées, par le professionnel ? ( il doit en avoir connaissance )Les erreurs n'empêchent pas le bon fonctionnement du site, mais le travail n'a donc pas été réalisé dans les règles de l'art et cela peut il avoir des conséquences sur le référencement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 As tu une URL a nous montrer pour que l'on voit le type d'erreurs?Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Web Actually Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Bonjour,Tout comme Atch, je suis curieux d'avoir une URLUn site livré valide W3C peut très bien être saboté par une erreur d'intégration d'un simple paragraphe ou un plugin bourré d'erreur.Valide W3C n'empêche pas l'utilisation du site (facebook en cumule presque 500 par page), mais handicape l'accessibilité de votre site. Je plussoie aussi Atch : pas besoin d'être une agence certifiée pour fournir un code valide...Un intégrateur consciencieux suffit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted December 17, 2010 Author Share Posted December 17, 2010 Merci pour vos réponses.Je ne peux hélas, vous communiquez d'url, pour des raisons de respect envers le prestataire et le politique interne, à notre entreprise.Le site fonctionne correctement, mais un contrôle permanent de chaque tache est lourd et devient de plus en plus insupportable, surtout pendant les périodes de Noël.Vous avez tous deux, simplement le gout d'un service de qualité, hélas cet esprit devient rare.2011 les bonnes résolutions, la danse du balais, après Noël, les soldes, -90% sur un codeur en fin de vie qui ? ( il est quand meme en état de fonctionnement, peut servir dans une agence, en remplacement de votre machine à café, déneigement de votre véhicule + grattage des vitres ... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted December 21, 2010 Author Share Posted December 21, 2010 199 warning(s) c'est quand meme, des problèmes plus ou moins sérieux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts