vzvz Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 Bonjour,Je viens de remarquer un comportement pour le moins étrange, et je n'en trouve pas la cause.Lorsque je modifie un fichier .tlp d'un module, les modifications ne sont pas prises en compte. Je précise un peu :- j'ai déjà modifié certains modules, de facons très basiques, en éditant ces fichiers- les modifications que j'effectue sont bien enregistrées : si je recharge le fichier concerné via mon ftp, je vois bien la version modifié, mais par contre, quand j'affiche le shop dans un navigateur, je ne vois pas de modificationspar exemple, une des modifications basique que j'ai essayé : remplacer dans blockvariouslink.tlp la ligne : par juste pour m'assurer que cela était bien pris en compte....ce n'est pas le cas...C'est très certainement une erreur tout à fait basique de ma page, mais je ne vois pas trop ou chercher, et il ne me semble pas avoir fait de manipulations qui pourrait expliquer ce comportement....Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur!!!Merci d'avance...V Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 Peut-être vider les fichiers compilés de smarty.Dans tools/smarty/compilene garder que le index.php, les autres vont se reconstruire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vzvz Posted December 17, 2010 Author Share Posted December 17, 2010 Oui, cela a fonctionné. Merci!Cependant, je ne comprend pas trop pourquoi...jusque là, lorsque je changeais les fichiers .tlp dans le dossier module, ces modifications étaient prises en compte immédiatement, sans que j'ai a supprimer les fichiers compilés de smarty...Une idée de ce que j'ai pu faire qui aurait conduit à ce "nouveau" fonctionnement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Le compilateur smarty ne doit pas toujours détecter les modifications, généralement ça fonctionne bien, mais parfois sur un "petite" modif, smarty ne doit pas détecter que le fichier tpl à changé, et du coup il ne recompile pas le php final :-(Souvent ça fonctionne bien, mais parfois faut supprimer les fichiers.Aller comprendre !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patate34 Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 Vérifie que dans ton répertoire Config dans le fichier smarty.config.inc.php tu as bien la ligne suivante : $smarty->force_compile = true; // to pass "false" when put into production or "true" in developpement Si tu as False, c'est normal que tu doives supprimer les fichiers pour forcer la compile des fichiers .TPL Link to comment Share on other sites More sharing options...
vzvz Posted December 21, 2010 Author Share Posted December 21, 2010 Ah ben voilà l'explication!Merci 1000 fois! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts