jerome_08 Posted May 29, 2018 Share Posted May 29, 2018 Bonjour Je n'arrive pas à importer des fichiers dans une boutique toute juste installée. Je me suis basé sur le modèle fourni et je rempli une ligne avec des informations produits et j'obtiens l'erreur: Des erreurs se sont produites : Pour lancer l'import, veuillez d'abord charger un fichier. Lorsque je prend le modèle fourni à droite et que j'essaie de l'importer sans rien toucher j'ai le meme soucis! j'ai parfois réussi à ne pas avoir cet erreur mais j'en ai d'autres à la place Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted May 30, 2018 Share Posted May 30, 2018 Bonjour, j'imagine que vous avez bien d'abord uploadé le fhicher csv ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome_08 Posted May 31, 2018 Author Share Posted May 31, 2018 Bonjour Oui bien entendu, je vois mon chargement avec un coche vert qui indique qu'il est bien uploadé, je peux également selectionner dans l'historique mes différents chargements précédents J'ai essayé de téléchager le modèle produts_import.csv et meme celui ci me pose problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome_08 Posted June 1, 2018 Author Share Posted June 1, 2018 Au secours !!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanyves1976 Posted June 2, 2018 Share Posted June 2, 2018 Bonjour, Regarde si la correspondance des tes colonnes est correct car le fichier fourni que tu as importé à un décalage de colonnes... Jean-Yves Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome_08 Posted June 5, 2018 Author Share Posted June 5, 2018 Bonjour Jean-yves non il y a autre chose car si je télécharge le fichier d'exemple et que je l'importe sans y toucher, sans meme l'ouvrir Je n'arrive pas à l'importer !! Je sais télécharger et uploder un fichier csv.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome_08 Posted June 12, 2018 Author Share Posted June 12, 2018 (edited) Bon j'ai supprimé prestashop et refait une installation mais ça ne change rien Si je fais un fichier test excel avec 4 colonnes, id, nom, prix, stock. FIchier en UTF-8 1 seul ligne de produits j'ai toujours le meme problème. Peronne ne saurait d'où vient le problème svp??? Edited June 12, 2018 by jerome_08 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico de Bordeaux Posted June 12, 2018 Share Posted June 12, 2018 essaie avec ça... ps_product.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome_08 Posted June 13, 2018 Author Share Posted June 13, 2018 (edited) = Edited June 13, 2018 by jerome_08 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 Il n'y aurais pas un soucis d'upload global sur l'hébergement par hasard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico de Bordeaux Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 oui effectivement ça sent le chmod restrictif au niveau du dossier d'upload... c'est quoi comme serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome_08 Posted June 14, 2018 Author Share Posted June 14, 2018 Non je n'ai pas l'impression, c'est un hebergement ovh, et j'arrive également à uplodader un fichier via ftp, je le retrouve ensuite dans la liste pour lancer l'import produits J'ai fais le test avec le fichier envoyé, j'ai la meme erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico de Bordeaux Posted June 14, 2018 Share Posted June 14, 2018 la version php ? tu peux aussi faire une installation en 1 click de chez ovh et si ça passe pas leur demander pourquoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome_08 Posted June 14, 2018 Author Share Posted June 14, 2018 php 5.6 et la base de données, mon premiere essai mysql 5.5 et mon second mysql 5.7 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome_08 Posted June 14, 2018 Author Share Posted June 14, 2018 bon j'ai supprimé prestashop et la base données et j'ai utilisé le module en 1 clic et là miracle les imports fonctionnent ! merci Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecreatures Posted June 25, 2018 Share Posted June 25, 2018 En fait vous pouvez purger la liste des CSV qui ont été utilisés pour l'importation et ensuite ca re-marche. En cliquant sur le bouton selectionner dans l'historique on accede a des me,us de suppression des anciens csv. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome_08 Posted June 26, 2018 Author Share Posted June 26, 2018 merci mais j'ai résolu le problème en installant prestashop avec le module en 1clic d'ovh Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delahaye Posted July 24, 2018 Share Posted July 24, 2018 Bonjour, Je rencontre le même problème et je suis également sous OVH. Le 1click n'est pas une solution pour moi car la version est buguée au niveau de la navigation à facette (filtre incomplet) Dans le cas où ce serait un problème de droits d'accès, pourriez-vous m'indiquer quels droits doivent être affectés à quels répertoires ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome_08 Posted July 26, 2018 Author Share Posted July 26, 2018 perso j'ai laissé tombé cette mise à jour car j'avais refais une clean install et maj 1click dans la foulée, j'ai eu le meme problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcreusot Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 Je viens d'avoir le même problème : la mise à jour de php en 7.1 a résolu le problème. OVH performance / sqlprive / Prestashop 1,7,5,2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alsaceled Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 Pour ma part cette erreur m'était affichée alors que je n'avais pas de catégories spécifiées dans mon fichiers de produits. La même erreur m'était indiquée avec le fichier de test fournie par presta car aucune des catégories du fichier n'existaient... Pour les produits, certains champs semblent ainsi être obligatoire alors que ce n'est pas mentionné par une * dans la liste des champs disponibles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts