pokemon3d Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 Bonjour,Depuis quelques jours, je trouve que l'accès à notre site est très lent (autant BO que FO), pourriez-vous faire un petit essai, me dire si vous constatez la même chose, et par la même occasion si vous avez des pistes ?http://www.lemondedesfigurines.frD'avance merci beaucoup, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 Bonjour,Cela paraît normal, l'ouverture est rapide!Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 Bonjour,Je viens de naviguer dessus, et de mon coté je ne remarque pas de lenteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokemon3d Posted December 17, 2010 Author Share Posted December 17, 2010 Merci beaucoup d'avoir testé. Cela me rassure pour le site (et les affaires), mais ça me rassure moins sur mon accès internet...Des testeurs supplémentaires seraient les bienvenus, d'avance merci.a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Comme je t'ai dit, chez moi ça tourne bien, et coté ADSL, étant très loin du NRA j'ai un débit inférieur à 2 Mbps.Je viens d'essayer du boulot ou l'accès est nettement meilleur, et là les pages sont instantanées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Web Actually Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Bonjour,Pour ma part le résultat semble satisfaisant. Le test Yslow ne révèle rien d'alarmant.Peut être une surcharge serveur temporaire, êtes vous sur un hébergement mutualisé ?Quelques astuces pour accélérer le chargement d'un site :- regrouper les appels de CSS dans le header- Utiliser les CSS sprite pour n'appeler qu'une seule image de background- Concaténer les fichiers JS le plus possible- Appeler les fichiers JS avant la fermeture de la balise BODY (avant </body>) - je ne sais pas si c'est faisable en l'état sous Prestashop. A demander à un développeuretc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Malgré que cela à l'air d'être correct, cela pourrais être accélérer un peu et gagner un grade sur yslow, je pense....1. en activant la compression gzip sur ton htaccess (à voir suivant ton hébergeur)Par exemple pour OVH (ce code fonctionne parfaitement pour moi) #compress all text & html: AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/plain text/xml text/css application/js application/javascript SetOutputFilter DEFLATE 2. en passant le force compile à false, dans /config/smarty.config.inc.php, $smarty->force_compile = false; Attention, si tu optes pour cette config, il te faudra vider (manuellement) le répertoire “tools/smarty/compile” après chacune des modifications sur tes fichiers .tpl.Le gain en perf. est appréciable, +20 à +30% selon les sites !3. En s'occupant du problème des Etags, rajoute çà dans ton .htaccess Header set Expires "Thu, 15 Apr 2012 20:00:00 GMT" Header unset ETag FileETag None Voila un petit morceau de mes nombreuses recherches qui fonctionne parfaitement pour moiJ'espère avoir pu t'aiderAh oui aussi tu peut optimiser un peu tes 2 images dans le footer "livraison gratuite" 45ko ! et "+ de 1000 figurines..." 60ko ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Bonjour,Vous pouvez utiliser la compression gzip:http://www.alsacreations.com/article/lire/914-compression-pages-html-css-gzip-deflate.htmlCdt,Mais je pense comme cela a été signifié une surcharge temporaire.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Ah désolée..bah c'est dit au dessus! par Steph :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Si seulement on pouvait activer Gzip 2 fois! je suis preneur! %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Steph....http://www.prestashop.com/blog/article/fonctionnalite_de_la_semaine_limplementation_de_memcached/à voir.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 merci aline, j'avais déjà jeter un oeil, mais je ne compte pas changer de version car la mienne fonctionne très bien maintenant et trop modifié pour remettre çà!Peut être pour une prochaine boutique!.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 Bonjour a tous ! Merci a Cybersteph cela fonctionne parfaitement mais me vient une question peut etre " stupide " :Pourquoi est ce comme ça d'origine ? A quoi sert ce cache smarty ? pourrait il y avoir une conséquence à faire cela ?Ca me parait tellement simple pour un résultat aussi surprenant de rapidité.. que je me dis " y a une co..lle " Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 1. Tous les serveurs ne sont pas compatibles avec la compression gzip2. Vider le cache smarty n'est pas forcement facile pour tous!3. Etag pourquoi n'est'il pas comme çà d'origine? ... (il doit y avoir une raison...)Et puis modifier ça fait parti du plaisir!...Content que cela t'es été utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokemon3d Posted January 14, 2011 Author Share Posted January 14, 2011 Merci à tous pour vos tests et vos conseils. Etant sur un serveur mutualisé, il y a eu effectivement apparemment une période de surchage qui a ralenti fortement notre site, on dirait que c'est passé maintenant.Néanmoins, j'ai pu grâce à vos conseils avisés gagner quelques Ko et quelques secondes de temps de chargement des pages.Encore mercia+p3d Link to comment Share on other sites More sharing options...
divers972 Posted January 8, 2012 Share Posted January 8, 2012 Bonjour, Vous pouvez utiliser la compression gzip: http://www.alsacreat...ip-deflate.html Cdt, Mais je pense comme cela a été signifié une surcharge temporaire.. Salut, Sur leur site, ils nous donnent le code à insérer dans le .htaccess Mais faut-il créer plusieurs htaccess ? 1 htaccess pour le répertoire CSS à la racine du site 1 htaccess pour le répertoire JS à la racine du site 1 htaccess pour le répertoire CSS dans le répertoire du thème 1 htaccess pour le répertoire JS dans le répertoire du thème De plus, dans le .htaccess d'origine, j'ai déjà : <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" </IfModule> FileETag INode MTime Size <IfModule mod_deflate.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript </IfModule> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts