Jump to content

déplacer le block "recherche"

Recommended Posts

Bonjour, je suis débutant dans Presta shop et je voudrais pas pas faire des bêtises

Tout est dans le titre: comment déplacer le block recherche

Ça a du déjà être traité (ou similaire) mais je n'arrive pas à savoir où se trouve la ligne exacte, ni où c'est (dans css???), ni quelle est la bonne syntaxe.

Le block est calé avec un certain nombre de pixels des bords gauche et haut de l'image???? C'est ça???

Merci de votre aide

Merci à tous, j'ai trouvé une solution avec un copain. Je la mets ici pour ceux qui voudraient faire la même chose.
Je ne mets pas d'image et le site n'est pas encore en ligne donc vous ne verrez pas le résultat.... plus tard.

On a rajouté 3 lignes au CSS:

}

#search_block_top{
position: absolute;
margin:45px 0px 0px 55px;
}

en lignes 769-770-771

45px du haut
centré
puis 55px à droite

Voilà ça nous a bien pris du temps et heureusement que le copain était là

Bien sûr!

C'est d'ailleurs comme ça qu'on a fait, on a essayé différentes solutions avec firebug.
Mais ce que je n'ai pas compris c'est le placement du block.... Je veux dire, les 4 variables, si on les mets toutes à 0 le block se place en haut du header et au milieu et c'est le "position= absolute" qui impose ça, c'est ça?

Moi, je croyais que le positionnement s'exprimait en fonction des bords haut et droite (ou gauche) de la page.

Si vous pouviez m'expliquer, ça me faciliterais la tache, à l'avenir.

pour les border, padding, margin c'est la même logique, le 1er chiffre comment en haut, le top donc, puis ça suit logiquement dans le sens des aiguilles d'une montre top =>right=>bottom=>left, pour n'assigner qu'un critère soit on se tappe la ligne avec le reste à zéro, exemple je veux une marge de 10px à droite =>margin: 0 10px 0 0 , soit on ne mets que margin-right: 10px, pour tout à 10px on ne mets que margin:10px ça interprétera tout à 10px, je ne sais pas si c'est assez clair ? attention quand même avec ie les margin et padding ne fonctionnent pas de la même façon, voir les hacks sur le sujet