elmo1954 Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 Bonjour, je suis débutant dans Presta shop et je voudrais pas pas faire des bêtisesTout est dans le titre: comment déplacer le block rechercheÇa a du déjà être traité (ou similaire) mais je n'arrive pas à savoir où se trouve la ligne exacte, ni où c'est (dans css???), ni quelle est la bonne syntaxe. Le block est calé avec un certain nombre de pixels des bords gauche et haut de l'image???? C'est ça???Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexvives Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 Où veux tu le mettre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
elmo1954 Posted December 17, 2010 Author Share Posted December 17, 2010 Salut, je voudrais le placer au centre du header sous les devises, drapeaux, étoile... et le rendre un peu plus long! Link to comment Share on other sites More sharing options...
elmo1954 Posted December 17, 2010 Author Share Posted December 17, 2010 J'ai trouvé comment !'allonger, l'élargir, le déplacer vers la gauche mais je ne trouve pas comment le descendre....Quelqu'un sait faire? et pourrait m'aider?S'il vous plait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Web Actually Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Bonjour,Pour vous aider, peut être aurions nous besoin de plus de précision.Le site est-il en ligne ? Si oui l'URL ?Utilisez un template ou le design de base ?Vous souhaitez le mettre au milieu de votre header, mais sur quel axe ? Horzontal, Vertical, Les 2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
elmo1954 Posted December 17, 2010 Author Share Posted December 17, 2010 Merci à tous, j'ai trouvé une solution avec un copain. Je la mets ici pour ceux qui voudraient faire la même chose.Je ne mets pas d'image et le site n'est pas encore en ligne donc vous ne verrez pas le résultat.... plus tard.On a rajouté 3 lignes au CSS:}#search_block_top{ position: absolute; margin:45px 0px 0px 55px;}en lignes 769-770-77145px du hautcentrépuis 55px à droiteVoilà ça nous a bien pris du temps et heureusement que le copain était là Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 essayez d'utiliser Firefox + firebug, ça vous fera gagner énormément de temps à l'avenir, une recherche sur le forum vous conduira jusqu'aux tutoriels d'utilisation Link to comment Share on other sites More sharing options...
elmo1954 Posted December 18, 2010 Author Share Posted December 18, 2010 Bien sûr!C'est d'ailleurs comme ça qu'on a fait, on a essayé différentes solutions avec firebug.Mais ce que je n'ai pas compris c'est le placement du block.... Je veux dire, les 4 variables, si on les mets toutes à 0 le block se place en haut du header et au milieu et c'est le "position= absolute" qui impose ça, c'est ça?Moi, je croyais que le positionnement s'exprimait en fonction des bords haut et droite (ou gauche) de la page.Si vous pouviez m'expliquer, ça me faciliterais la tache, à l'avenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 Ce sont la des notions de Css, plus que du Prestashop. Un élément en position absolute se place en fonction de son conteneur qui est en position relative.Du coup, si le conteneur principal est en position relative, il devient le nouveau repère. Cela dépend du thème après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 pour les border, padding, margin c'est la même logique, le 1er chiffre comment en haut, le top donc, puis ça suit logiquement dans le sens des aiguilles d'une montre top =>right=>bottom=>left, pour n'assigner qu'un critère soit on se tappe la ligne avec le reste à zéro, exemple je veux une marge de 10px à droite =>margin: 0 10px 0 0 , soit on ne mets que margin-right: 10px, pour tout à 10px on ne mets que margin:10px ça interprétera tout à 10px, je ne sais pas si c'est assez clair ? attention quand même avec ie les margin et padding ne fonctionnent pas de la même façon, voir les hacks sur le sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
elmo1954 Posted December 18, 2010 Author Share Posted December 18, 2010 D'accord , d'accord!Mais si on met toutes les variables à zéro le "conteneur" se place à un point de la page.... lequel? Le bord droit? le bord gauche, le bord haut, le bord bas?????????Quelle est la règle? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts