supernestor Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Bonjour à tous,Je cherche à passer en rewrite ma boutique hébergé sur un plan xxl ovh.J'ai rajouté les lignes préconisésSetEnv REGISTER_GLOBALS 0SetEnv PHP_VER 5RewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteBase /RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpMais j'ai une erreur The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Mon mutualisé heberge plusieurs sites et la boutique n'est pas à la racine du site le ndd pointe sur le répertoirej'ai essayé RewriteBase /boutique-signaletique/mais rien!Pouvez vous m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoum Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Salut,je ne veux pas être pessimiste ;-) , mais j'ai posé plusieurs fois la question sur le forum, sans solutions pour l'instantJ'ai fait bcp de tentatives, sans succes J'ai interrogé le support de OVH, mais la reponse fut assez génériqueOVH est un tres bon hébergeur, mais pour le URL Rewriting, je n'y suis tjs pas arrivéJe suis donc de tout coeur avec toi !A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
supernestor Posted November 28, 2008 Author Share Posted November 28, 2008 Merci ricoum,Il y a bien une boutique prestashop sur un mutu. ovh avec le rewriting?OVH est le plus gros hébergeur Français si prestashop (Français) ne fonctionne pas correctement sur ovh , il y a quand même un petit soucis ?Donc à votre bon cœur: la personne qui dispose du bon fichier .htaccess pour les mutualisés OVH et qui la dépose dans le post aura toute notre gratitude. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Hébergement / Mise en ligneConfiguration (PHP 5, htaccess) pour certains hébergeursMise en ligne (OVH)Il me semble que beaucoup ont dit que le post de Jolvil du 2ème topic avait résolu leur problème...Faire attention au RewriteBase /, l'adapter en conséquence... Link to comment Share on other sites More sharing options...
supernestor Posted November 28, 2008 Author Share Posted November 28, 2008 J'ai bien ajouté SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0Et la ligneRewriteBase / j’ai essayé RewriteBase /boutique-signaletique/Mais rien!Je pense que le .htaccess est identique sur tous les mutu. ovh ,Un copié/collé nous aiderait vraiment à avancer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
supernestor Posted November 28, 2008 Author Share Posted November 28, 2008 Mon .htaccess était mal encodé!.htaccess doit être impérativement encodé en ASCII.http://forum.ovh.com/showthread.php?t=34366Merci a vous tous pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
supernestor Posted December 1, 2008 Author Share Posted December 1, 2008 Voici un .htaccess pour la version 1.1 (beta 3 )Edit: il me semble que l'import de fichiers ne fonctionne pas.Si vous voulez le bon .htaccess pour OVH contactez moi par MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 1, 2008 Share Posted December 1, 2008 Rien ne t'empêche de le copier/coller dans le forum.Par contre il faut utiliser la balise CODE, sinon le forum fait des petites modif à la volée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
supernestor Posted December 1, 2008 Author Share Posted December 1, 2008 Pour la version 1.1 SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Mais si vous voulez le fichier original MP ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 1, 2008 Share Posted December 1, 2008 La directive RewriteBase est absente... c'est normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
supernestor Posted December 1, 2008 Author Share Posted December 1, 2008 il fonctionne sur mon site de test sans la ligne RewriteBase / Par contre je ne pourrai pas t'expliquer pourquoi ??Une chose est sure prestashop fonctionne parfaitement chez ovh, et c'est une bonne chose car après 2 jours de test je suis formel prestashop est vraiment fabuleux et bien meilleur que la plupart des autres scripts de e-commerce opensource ou payants, bravo à toute l'équipe de développement.;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 1, 2008 Share Posted December 1, 2008 Merci pour le bout de code... je rajoute ce topic dans le topic-index.EDIT : Ha... ben il y était déjà %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
delicious Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Pour la version 1.1 SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Mais si vous voulez le fichier original MP ;-) Sur ma boutique 1.1 en test (nouvelle install) le rewriting ne marche pas.Quelqu'un aurait un auter fichier htacess a me proposer pour ovh ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Alens Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Salut, je suis en 90plan chez OVH http://www.maxisexy.be et tout fonctionne correctement avec ce code SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 RewriteBase / # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
delicious Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Luc ALens, tu es en v1.1 ou v1.0 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Alens Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Désoler je suis en 1.1 finale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Bonjour à tousJe confirme que tout fonctionne parfaitement bien sur OVH ....Si joint un .htaccess qui fonctionnent parfaitement bien sur OVH avec SSL et réécriture d'URL (Rewriting ),la ligne RewriteCond %{HTTP_HOST} ^Tonsite.fr$ RewriteRule ^(.*) http://www.tonsite.fr/$1 [QSA,L,R=301] permet de tombe constamment sur le site avec le www,si un internaute ou user les enlèves le site reviens sur www,remplacerTonsite.fr par votre site, et le reste avec ensuite le mode SSL RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} ^ssl5.ovh.net/~user/$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.ssl5.ovh.net/~user/$ RewriteRule ^(.*) https://ssl5.ovh.net/~user/$1 [QSA,L,R=301] Attention le mode SSL ne fonctionnerait peut-être pas sur tous les plans a ce renseigner. Celui-si et pour le Plan 720 SSLRemplacer User par votre Login OVHle fichier contiens aussi quelque lignes contre les robots ( Bot ) Spammeur,Rien a touché, mais si vous avez des lignes vous pouvez les rajoutez ... Voila: Renommer le fichier 1.TXT en .htaccess Bonne journée a vous.Cordialement:YannickPS:N'oublier pas de le mettre a la racine du serveur,( www ) et dans le répertoire de votre boutique aussi...1.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
webhamster Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 salut à tousCh'suis nouveau utilisateur de votre CMS ; vraiment bien, très peu de bugs !J'utilisais VM dans une autre vie...J'ai également u probleme avec OVH mais je crois que c'est une lapalissade de le dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts