addshop Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Bonjour,C'est ma 1ere mise en prod. d'un site sous prestashop. Malgré ça et grâce à ce forum j'ai pu faire pas mal de modif. Jusque là pas de probleme (façon de parler) car mais modifications étaient toujours prisent en compte lorsque je modifiait un fichier .tpl mais depuis quelques jours apres modif. et transfert via FTP : Rien !Et lorsque j'utilise Firebug ou un autre outil pour verifier le code ce n'est pas le bon. FTP, transfert, date du fichier, renomage, dans un sens, dans l'autre, mais pas de répercutions sur le site !Si quelqu'un vois où je peux merder s'il vous plaitnb : en l'occurrence j'ai besoin de modifier blockpaymentlogo.tpl dans \modules\blockpaymentlogo pour changer les images et également ogone.tpl dans \module\ogone pour modifier le texte par défautnb2 : j'ai déjà apporté des modifs à ces fichiers qui avaient bien été pris en compte.Merci d'avance pour votre aide- Adrien - Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 il faut forcer Smarty à recompiler le cache dans le fichier config/smarty.config.inc.php à la ligne 10.$smarty->force_compile = true; // to pass "false" when put into production Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 La solution de yannml devrait fonctionner (je ne l'ai pas testé), sinon tu peux vider le contenu du répertoire tools>smarty>compile sauf le fichier index.php, le problème c'est qu'il faut le faire à chaque fois que l'on modifie le template.Si vous avez un certain nombre de modifications à effectuer, vos mieux suivre les instructions de yannml Link to comment Share on other sites More sharing options...
addshop Posted December 17, 2010 Author Share Posted December 17, 2010 Bonjour,Merci de m'avoir répondu si vite Messieurs Etant en déplacement je n'ai pas pu tester et vous repondre avant.Impeccable, j'ai modifier la valeur de $smarty->force_compile = false >en> $smarty->force_compile = trueMes modifications + actualisation d'une page = prise en compte de la modif !Pour être sure de comprendre; en mettant à 'true' cela force la 'compilation' donc A/R entre le browser web et le serveur !? mais alors pourquoi l'indication "false when put into production" soit mettre à 'false' lorsque le site est en prod. ?Et la boutique à toujours été active, j'avais caché index.php par un index.html alors d'où as pu venir le changement ?en tous cas, Encore Merci, je commençais à m'arracher les cheveux !Bonnes fêtes- Adrien -nb : j'ai ajouter [RESOLU] dans le sujet de ce post; cela suffit il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Lorsque tu forces la compilation, le serveur exécute le script à chaque affichage de la page, alors que finalement il pourrait simplement la compiler une seule fois, et afficher toujours la même page pour chaque visiteur.Tu peux te permettre de recompiler chaque page pendant tes tests, mais en prod, avec plusieurs utilisateurs, recompiler chaque scripts consomme beaucoup de ressources système et ralenti le site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts