Jump to content

Site bloqué par hébergeur cause surcharge requêtes

golojap

Recommended Posts

Bonjour

J'ai reçu ce matin un message de mon hébergeur me signifiant que mon site serait bloqué tant que je n'aurais pas résolu un problème de surcharge au niveau des requêtes.

Etant donné que je n'ai habituellement pas plus de 100 visites par jour, je ne vois pas bien de quoi ils parlent mais ils ne veulent rien entendre et refusent de remettre mon site en ligne tant que je ne leur aurai pas décrit les étapes que je compte mettre en oeuvre pour régler ce problème.

Mes connaissances en informatique sont plus que limitées donc merci pour votre aide ! En période de fêtes, un e-commerce qui ne fonctionne pas, c'est pas top :s Et même si je suis décidée à changer d'hébergeur, je ne peux rien faire tant que je n'ai pas accès à ma base de données...

J'ai rencontré ce problème avec une cliente que nous hébergeons.
Il s'agit de la saturation de la bande passante (bandwith).
Cela peut provenir du "hotlinking ou leeching"

Il convient d'activer votre protection si vous avez un Cpanel.

La protection contre les liens directs (hotlinking ou leeching) empêche les autres site Web de charger directement des fichiers de votre site. Les autres sites pourront lier tous les types de fichiers que vous ne spécifiez pas (c-à-d les fichiers HTML). Le hotlinking consiste par exemple à utiliser une balise comportant l'URL d'une image de votre site pour afficher cette image ailleurs sur le Web. Le site qui affiche votre image de cette façon vole une partie de votre bande passante.

Cordialement
:-)