JuneThePack Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Bonjour à tous,Je me suis lancée dans le développement d'un module de demande de devis qui touche bientôt à sa fin...Ce module contient un certains nombre de fichiers dans lesquels j'ai utilisé les méthode $this->l('bla') ou {l s='bla'} suivant les besoins pour gérer correctement les traductions, mais après avoir fait toutes les traductions dans l'outils du BO, je me rends compte que certains fichiers ne la prennent pas en compte (en local et en ligne)...Le fichier fr.php a bien été créé et contient bien toutes mes traductions, alors je fais appel à vous pour m'aider !!!version : Prestashop 1.3.2J'attends avec impatience l'âme charitable qui voudra bien m'orienter ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Bonjour,je suppose que les traductions qui ne sont font pas sont dans des fichiers qui ne portent pas le nom du module et seulement pour les {l s='monTexte' mod='monModule'}... dans ce cas la technique est un peu différente, dans le fr.php, il faut légèrement changer la ligne de traduction pour celles qui ne sont pas faites :Exemple : mon fichier principal de module s'appelle monModule.php, mais j'ai créé un fichier qui se nomme maPageSpecial.tpl, donc dans ce cas, tous les textes contenus dans maPageSpecial.tpl devront être traduit dans le fr.php de cette manière : $_MODULE['<{monModule}prestashop>maPageSpecial_f2a6c498fb90ee345d997f888fce3b18'] = 'traduction'; alors que pour les traductions habituelles, on utilise : $_MODULE['<{monModule}prestashop>monModule_f2a6c498fb90ee345d997f888fce3b18'] = 'traduction'; @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuneThePack Posted December 15, 2010 Author Share Posted December 15, 2010 Merci pour cette réponse rapide !!En fait le BO a correctement géré le nom des fichiers lors de la traduction donc le problème ne venait pas de là...Par contre j'avais oublié dans un fichier .tpl de mettre mod='module' ... donc en rajoutant cette partie ça marche beaucoup mieux ! (dsl...)Par contre j'ai encore le problème sur un fichier qui est en fait un onglet du BO que j'ai nommé AdminDevis.phpJe n'ai pas de tpl correspondant donc la traduction ne se fait toujours pas.... une autre idée ? please?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Et dans l'onglet "outils" "traduction" "traduction du back office" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuneThePack Posted December 15, 2010 Author Share Posted December 15, 2010 En fait mon fichier AdminDevis.php se trouve dans le dossier de mon module...Si je le mets dans le dossier tab, à ce moment là je peux faire la traduction ds le BO, ds traduction du BO...Mais j'aurai voulu savoir s'il y avait une possibilité de le faire en gardant le fichier dans le dossier de mon module ?Comme il m'a bien proposé les traductions à faire dans "traduction > modules" j'me suis dit que ça devrait être possible ! non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 As tu essayé de modifier ton fr.php de cette manière ? $_MODULE['<{monModule}prestashop>AdminDevis_f2a6c498fb90ee345d997f888fce3b18'] = 'traduction'; Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuneThePack Posted December 15, 2010 Author Share Posted December 15, 2010 En fait je n'ai pas eu besoin de le modifier, il a été créé comme ça directement ! mais ça ne marche pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 et en mettant : $_MODULE['<{monModule}prestashop>monModule_f2a6c498fb90ee345d997f888fce3b18'] = 'traduction'; en remplaçant monModule par le nom de ton module...et as tu un global $cookie; ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuneThePack Posted December 15, 2010 Author Share Posted December 15, 2010 Je viens d'essayer de remplacer AdminDevis par le nom de mon module dans le fichier fr.php mais apparemment ça ne change rien...Sinon j'ai un global $cookie dans le constructeur de AdminDevis mais je peux savoir quel est le rapport, stp ? (je suis loin d'être balaise en php...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts