Vertige Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Bonsoir, je suis là pour avoir un peu de votre aide pour la configuration de google analytic pour prestashop. J'ai bien crée un objectif "Commande" mais c'est à l'étape où l'on dois justement mettre les différentes "étapes" que je bloque (order-confirmation.php; order.php?step=1;etc ..) ?Je ne comprends pas vraiment les pages qu'il faut mettre dans chaques étapes, merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Bonjour,Pourquoi voulez vous configurer un objectif ?Car il faut savoir ce que 'lon veut comme informations pour les configurer.Si vous voulez juste savoir les ventes effectuées par rapport au nombre de visiteurs pas besoin de configurer un objectif, il suffit d'avoir mis que c'était un site ecommerce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vertige Posted December 15, 2010 Author Share Posted December 15, 2010 Merci de votre réponse, bah en faite je ne cherche juste qu'à faire fonctionner les stats de GA, j'ai les "pages vus" de mon site, etc qui ne s'affichent pas, j'ai donc du manquer une étape :\ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vertige Posted December 21, 2010 Author Share Posted December 21, 2010 Up, j'aimerai de l'aide pour faire fonctionner Google analytic sur prestashop, merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 Bonjour,il faut créer un compte sur le site de google analytics, ajouter un site récupérer le code du type UA-XXXXX-X et mettre ce code dans la configuration du module google analytics installé sur prestashop. C'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vertige Posted December 21, 2010 Author Share Posted December 21, 2010 J'ai pourtant fais cette démarche, mais rien n'y fais, c'est pourquoi il me semblait qu'il fallait configurer un objectif Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 Pouvez vous nous communiquer l'url de votre site pour vérifier la bonne intégration du code Google analytics ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vertige Posted December 21, 2010 Author Share Posted December 21, 2010 Le voici : carrelage-stone.com . En regardant la source j'peux voir que la couleur de la balise " < / script > " pour le code GA n'est pas coloré, il dois surement y avoir une erreur dans le code dans ce cas là .Edit: j'ai regardé la source avec chrome Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 21, 2010 Share Posted December 21, 2010 bon tout semble bon, avez vous validé dans goolge analytics la présence du code ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vertige Posted December 21, 2010 Author Share Posted December 21, 2010 A priori, oui, le problème est que sur les rapports il est dit qu'aucune page est visité, tout est à 0, mais l'état du profil est pourtant activé & fonctionel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Salut !Quelle est la date du rapport demandé ? Celle d'aujourd'hui ou un intervalle de 2 dates distinctes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vertige Posted December 22, 2010 Author Share Posted December 22, 2010 En fin de compte, ça y est, ça marche. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts