Jump to content

Expeditor INet... certain champs non affiché ?

Raph59

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'utilise depuis peu le logiciel de Laposte, Expeditor INet, ce qui simplifie pas mal la vie malgré tout..

En revanche j'ai constaté que plusieurs champs qu'on rempli avec le logiciel n'apparaisse même pas sur l'étiquette!

J'utilise la dernière version la 3.211

Voici les champs que je trouve important qui n'apparaisse pas sur l'étiquette:

RAISON SOCIAL
PORTABLE
INTERPHONE
CODE PORTE 1
CODE PORTE 2

Le champs email n'apparaît pas mais bon ca je trouve ca logique à la limite...

Bref j'ai contacté mon conseillé de Laposte et il m'a répondu, après avoir consulté de son coté, de simplement remplir les cases qu'on voit...

Par exemple mettre la raison social là ou on écrit normalement l'adresse, puis donc on décale tout, l'adresse la ou on met l'app ect...

Bon je trouve ca déjà assez bizarre mais admettons...

Première question que je me pose, et que je pose donc au utilisateur de Expeditor INet, avez vous également ce problème??

Et seconde question, si j'achète le module Expeditor INet de Prestashop, savez vous si il gère ce problème??

Si un client entre un nom de compagnie, sera t'il présent sur mon étiquette ?

Merci de vos réponses!

Raphael.

Bonjour Raph59,
J'ai moi meme constaté ce probleme, j'ai acheté la version officiel pour faire simple et j'ai pu constaté qu'apparement, celui-ci n'est pas corrrectement fini, faut retouché à la main les infos importer .

Par exemple, quand il y a un nom d'entreprise, cela fait comme cela

Entreprise univers machin - dupo

alors que le client s'appel dupond et que dans expéditor, il y a un champs pour le nom, prénom et entreprise.

Les champs ne correspondent pas correctement.
j'ai constaté aussi que si un client saisi son adresse dans les deux ligne prévu sur le site, style :
2 rue grande avenue
appartement 4

cela est importé sur une seule ligne style

2 rue grande avenue appartem
ent 4

résultat, faut tout refaire à la main et saisir ce qui n'a pas pu etre integré.

les champs telephone et mail sont manquant dans le csv généré, hors, avec So Colissimo, cela devient néccessaire.

C'est dommage de ce dire qu'il va faloir que l'on modifie le ou les fichiers du modules soit meme car apparement, il n'y a pas l'air d'avoir de mise à jour de prévu :long:

• 3 weeks later...

salut foxtoto2000,
Oui, j'ai la derniere version, la 3.211, il suffit d"aller sur le site de la poste avec tes parametre de connections pour le telecharger.
Il est amélioré pour pouvoir gerer so-colissimo et c'est d'ailleur suite à cela que Ralph59 et moi meme ai posté ce méssage plus haut, les données exporté par le module expéditor inet de prestashop ne correspondent pas comme il faut avec les champs du logiciel de la poste , on est obligé de vérifier point par point les infos une fois que cela est importer dans le logiciel.
On peu corriger quelques infos dans les fichiers du module comme par exemple, séparer le nom du client du nom de l'entreprise pour que cela correspond aux bonnes cases (je posterais les lignes à modifié dans la semaine dés que j'aurai un peu plus de temps si besoins) .

• 7 months later...
  • 1 month later...