Mister Trend Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Bonjour à tous.Je suis tout neuf sur Prestashop et je viens de finaliser mon site avec cette solution qui m'a semblé être la plus aboutie lors de mes recherches et je dois dire que je ne suis pas déçu.Comme de nombreux "Prestashoper" avant moi j'apprécierais que vous me fassiez part de vos avis concernant mon site :www.cadeaux-et-tendances.comLa base de mon thème est celui d'Atchwork (Thème Summer) que j'ai ensuite remodeler à mes couleurs.J'ai également ajouté de nombreux modules, gratuits ou payants que je ne listerais pas ici mais n'hésitez pas à me demander si une fonctionnalité vous intéresse, je vous répondrais très volontiers.J'en profite au passage pour remercier :- La team prestashop pour son énorme travail- Tous les développeurs contribuant à son évolution en mettant leur travail à disposition de la communauté- Ceux qui gentiment sur ce forum répondent aux posts lorsqu'ils ont la solution d'un problème.Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Bonjour,j'aime beaucoup le design de ta boutique.C'est très propre, clair et professionnel.Par contre, il y a juste un mélange français/anglais à règler et les pages du cms à rédigerA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
meditation Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Je sais pas quoi dire, j'aime bien...très bon travail, mais un peu d'amélioration sur la performance peut être, c'est un peu lent chez moicordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Bonjour,très joli site, merci Atch pour le design ...Et aussi belle adaptation.Petites remarque :* Augmenter la taille de la fenêtre de zoom.* Vérifier la couleur de certains boutons car le texte blanc devient illisible.* réduire légèrement le poids de l'image de fond en réduisant par exemple sa taille en hauteur car le blanc du bas est inutile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Trend Posted December 14, 2010 Author Share Posted December 14, 2010 Merci pour ces premiers retours tous très constructifs.@Juliens : effectivement c'est un problème que j'ai constaté avec le "[email protected]" lorsqu'un produit est indisponible et sur le module envoyé à un ami qui lorsque l'on clic amène sur la page du module en Anglais. Je vais ouvrir un topic dans une section plus appropriée du forum à ce sujet.@meditation et @Jeckyl : l'optimisation de la vitesse d'affichage est dans ma to do list pour améliorer mon Quality score sur Adwords et bien sur également pour mes visiteurs. J'ai déjà compressé mes fichiers en gzip mais cela ne fonctionne pas pour les fichiers javascript et css. Bien vu pour l'image de fond Jeckyl, merci !En parlant d'optimisation, j'en profite pour partager avec vous ma dernière trouvaille : http://www.woorank.com/frC'est site plutôt sympa pour identifier ses points d'amélioration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Perso j'utilise http://www.webpagetest.org/ et pour vous cela donne cela :http://www.webpagetest.org/result/101214_367W/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Concenrant le mélange français/anglais, le problème est plus large que ce que tu vois.Voici ce que je vois chez moi avec Firefox (qui est en anglais) http://ld.imghost.us/vtU/greenshot_2010-12-15_07-43-59.jpgSi tu n'utilise que le français, tu peux désactiver les autres langues via le panneau d'admin Outils -> LanguesPour la compression gzip css et js, il faut ajouter le code suivant à ton .htaccess ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" FileETag INode MTime Size AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Concenrant le mélange français/anglais, le problème est plus large que ce que tu vois.Voici ce que je vois chez moi avec Firefox (qui est en anglais) http://ld.imghost.us/vtU/greenshot_2010-12-15_07-43-59.jpgSi tu n'utilise que le français, tu peux désactiver les autres langues via le panneau d'admin Outils -> LanguesPour la compression gzip css et js, il faut ajouter le code suivant à ton .htaccess ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" FileETag INode MTime Size AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript Bonjour,cela fonctionne chez quel hébergeur, avec qu'elle configuration de serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Je l'utilise sur un VPS Debian Server Lenny 64 bits avec les modules des sections IfModule installés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Donc ceci n'est absolument pas applicable dans 95% des boutique Prestashop qui sont hébergées en mutualisé, dommage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 La plupart des hébergeurs activent mod_deflate et mod_expires même en mutualisé.OVH le fait par exemple. 1and1 aussi apparemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 La plupart des hébergeurs activent mod_deflate et mod_expires même en mutualisé.OVH le fait par exemple. 1and1 aussi apparemment. et non pas 1and1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Ah oui, apparemment 1and1 est en apache 1.x (pas de deflate) et non 2.x Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Trend Posted December 15, 2010 Author Share Posted December 15, 2010 Merci Juliens pour la copie d'écran. Ça m'inquiète un peu cette histoire parce qu'un site en Franglais ca inspire pas trop confiance au visiteur. Je vais faire un post dans une autre catégorie pour demander de l'aide sur ce problème. En plus sur ta copie d'écran j'ai vu qu'il te manquait les onglets nouveautés et promotions du menu horizontal. :-(Pour ce qui est du Gzip, pas de bol je suis chez 1&1;!!J'ai tout de même réussi a compresser mes fichiers PHP.Pour ceux que ça intéresse :1. Intégrer ce code dans votre .htaccess AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html .js Header set Cache-Control "public, max-age=290304000" Header set Cache-Control "max-age=172800, public, must-revalidate" Créer un fichier php.ini que vous placez à la racine de votre site contenant ce code : <? zlib.output_compression = true ?> Merci encore pour vos remarques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts