Sparrow Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Bonjour,Je cherche à comprendre comment faire pour utiliser une nouvelle variable dans .tpl.Je cherche à incrémenter une variable ($i) dans un {if} contenu dans un {foreach}.J'ai placé un {$i++} dans mon {if} et le seul souci, c'est qu'il m'affiche chaque incrémentation.Je vous remercie d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Bonjour, pour assigner une valeur c'est : {assign var=i value=0} pour l'incrémenter c'est {assign var=i value=$i+1} mais si $i représente le nombre de fois que foreach se déroule alors il vaut mieux utiliser {$smarty.foreach.nom_de_la_boucle_foreach.iteration} qui commence à 1 ou {$smarty.foreach.nom_de_la_boucle_foreach.index} qui commence à 0.Un peur de lecture : http://www.smarty.net/docsv2/fr/language.function.foreachRegardez aussi .first , .last et .total Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sparrow Posted December 14, 2010 Author Share Posted December 14, 2010 Bonjour coeos,Je vous remercie pour votre réponse qui m'a plus que bien aidé ainsi que pour le lien, ça fonctionne impec J'avais lu qu'idéalement il est préférable d'éviter ce genre de déclaration dans les templates...Mon souci, c'est que j'ai une boucle {foreach} ou le nombre d'itération est comparé à une variable définie dans le B.O.Du coup, le {if} à l'intérieur n'était pas respecté, car une fois le nombre d'itération atteins le {foreach} stoppé.Encore un grand merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Idéalement j'ai lu qu'il fallait éviter le code php dans un fichier tpl (avec {php}) mais ici les templates sont en smarty, donc y mettre du smarty n'est pas à éviter, par contre quand vous faites les mises à jour il ne faut oublier de garder les modifications sur les nouveaux fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sparrow Posted December 14, 2010 Author Share Posted December 14, 2010 Autant pour moi,Je vous remercie pour cette remarque, je vais noter pour ne pas oublier Surtout que j'envisage de faire la mise à jour une fois le site terminé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts