Jump to content

[Résolu] Ajouter variable dans tpl

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à comprendre comment faire pour utiliser une nouvelle variable dans .tpl.

Je cherche à incrémenter une variable ($i) dans un {if} contenu dans un {foreach}.
J'ai placé un {$i++} dans mon {if} et le seul souci, c'est qu'il m'affiche chaque incrémentation.
Je vous remercie d'avance.

Bonjour, pour assigner une valeur c'est : {assign var=i value=0} pour l'incrémenter c'est {assign var=i value=$i+1} mais si $i représente le nombre de fois que foreach se déroule alors il vaut mieux utiliser {$smarty.foreach.nom_de_la_boucle_foreach.iteration} qui commence à 1 ou {$smarty.foreach.nom_de_la_boucle_foreach.index} qui commence à 0.

Un peur de lecture : http://www.smarty.net/docsv2/fr/language.function.foreach

Regardez aussi .first , .last et .total

Bonjour coeos,

Je vous remercie pour votre réponse qui m'a plus que bien aidé ainsi que pour le lien, ça fonctionne impec ;)
J'avais lu qu'idéalement il est préférable d'éviter ce genre de déclaration dans les templates...
Mon souci, c'est que j'ai une boucle {foreach} ou le nombre d'itération est comparé à une variable définie dans le B.O.
Du coup, le {if} à l'intérieur n'était pas respecté, car une fois le nombre d'itération atteins le {foreach} stoppé.
Encore un grand merci à vous ;)

Idéalement j'ai lu qu'il fallait éviter le code php dans un fichier tpl (avec {php}) mais ici les templates sont en smarty, donc y mettre du smarty n'est pas à éviter, par contre quand vous faites les mises à jour il ne faut oublier de garder les modifications sur les nouveaux fichiers.