Jump to content

probleme confirmation de commande des clients

jipe

Recommended Posts

Bonjour,

Ce qui y a de bien avec le web c'est que lorsque on résoud un problème, ben y en a un autre qui arrive heureusement autrement on s'embeterait trop.

De quoi s'agit il cette fois

Oh pas grand chose, imaginez que j'ai des clients (ben oui ça arrive) ils passent commande, il reçoivent les mails de confirmation de la commande et moi ? rien... Je ne reçois que le mail de paypal ? Est ce normal ? il me semblait que je devrais recevoir un mail de ma boutique en plus du mail de paypal ?

Pour illustrer le site s'est http://www.ambiancegrill.com/PrestaShop/ vendredi j'ai reçu un chèque de 42 euros c un gars qui avait commandé des bouteilles de gel ben heureusement qu il a téléphonné autrement j aurais bien été embêté car suite à sa commande, lui il a bien reçu les mails de confirmation et moi riendu tout.

Est ce que ce probleme vous est déja arrivé ?

cordialement

bonjour,
Moi aussi en ce moment j'ai des problèmes de réceptions de mail.
J'ai une boutique depuis 2 ans avec prestashop et c'est depuis quelques temps que la fonction mail ne marche plus, puis remarche, puis s'arrête. (www.comptoirvanveen.fr)
Pour moi, quand un client m'envoie un mail, je ne le reçois pas...la confirmation de commande non plus, je ne la reçois plus...
Je pense que c'est certainement un problème au niveau de l'hébergeur (OVH), je pense que je vais l'appeler...
Il y a t-il possibilité de voir les mails qu'on nous a envoyé autrement ?

merci aux contributeurs,

En ce qui concerne le paramétrage je suis allé vérififier et c'est ok. Je me permets une question à ce sujet, doit on comprendre que si on n'avait pas paramétré l'alerte email on ne recevrait aucune confirmation de commande ?

Cela m'étonne d'autant plus que sur d'autres aplli comme shop factory cela se fait automatiquement ? et cela semble de bon sens.

autre point tout comme notre ami Min anh je suis chez ovh alors est ce qu'il pourrait y avoir un lien de cause à effet ? en tout cas lorsque tu auras une réponse d'ovh sur le sujet n'hésite pas à nous en faire part.

il suffit juste d'aller en back office et de cliquer sur l'onglet commande pour voir si quelqu'un t'as commandé quelque chose.
Je ne reçois plus de mail de confirmation de nouvelle commande et les assurent tout de même heureusement ! mais l'embêtant c'est de ne pas recevoir les messages envoyés par 'contactez nous'...ça ne fait pas sérieux...

merci min anh pour ton message.

en ce qui me concerne les messages transmis par "contacter nous" fonctionne très bien.

Dans ton cas si c'est pénalisant tu pourrais créer à ta rubrique infos une autre page "nous contacter" qui ouvrirait sur qui renverrait sur formulaire externe.

• 1 month later...