nabot Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Bonjour,J'utilise une image de fond pour mon thème... et quand je veux crééer des pages avec le CMS, ou des nouveaux produits, cette image de fond apparait dans les champs de description, ce qui gène passablement la saisie et la mise en forme du texte... comment faire pour supprimer l'image de fond dans ces champs de saisie?Merci pour votre aide!jmsbonne journée à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted December 13, 2010 Share Posted December 13, 2010 Bonjour,Il faut modifier le global.cssCherche --> mceContentBody et mets y un truc du genre: .mceContentBody { background: none repeat scroll 0 0 white; color: black; text-align: left; } V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
nabot Posted December 13, 2010 Author Share Posted December 13, 2010 Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas de: .mceContentBody { background: none repeat scroll 0 0 white; color: black; text-align: left;} il semblerait que la class est: rte ou lang_2...Voici un morceau du code source:Description : <textarea class="rte" cols="100" rows="20" id="description_2" name="description_2"><p>L’huile d'argan destinée à la consommation est issue d’amandons légèrement torréfiés et de couleur ambrée. Sa finesse et son goût de noisette en font une huile excellente pour assaisonner salades et crudités ou rehausser plats de viandes et poissons (ne doit pas être chauffée, mais ajoutée après cuisson)</p> Je ne sais vraiment pas où modifier le code pour ne plus avoir mon image de fond de site dans les champs textes de déscription de mes articles lors de la création ou de la modif. de ces derniers... où trouve-t-on l'éditeur WYSIWYG TinyMCE je pense que c'est là le problème...Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nabot Posted December 13, 2010 Author Share Posted December 13, 2010 Au fait, j'ai rajouté le code css indiqué par Atch ci-dessus dans mon global.css, et tout est OK!Merci ATCH! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vezy Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Et bien moi je ce même problème depuis que j'ai la mise à jours vers 1.3.6. Je ne trouve pas comment faire. Il faudrait que je mette le css dans le fichier mère pour faire un 'override' à l'image de fond du 'body' mais dans quel fichier?!!!??? Un plus j'ai un fond bois qui perturbe vraiment la saisi... je n'y vois rien!Merci pour tout aide et suggestions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vezy Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Trouvée! sur le forumajouter: div.rte, .mceContentBody { …. }votre css entre le parenthèses et en effet tout rentre dans l'ordre.... ATCH a raison Ouf! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts