Laurent_hunter Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 Bonjour, un renseignement, s'il vous plait,si on modifie le footer d'origine sans passer par des modules complexe java-php, juste créer le footer que l'on souhaite grâce à du html et css, dans le fichier correspondant au footer; ça ralenti pas l'optimisation du site prestashop.L'inconvénient biensure est de devoir passé par du code html pour modifier text et image, mais c'est le seul inconvénient ?le footer du fait de modification html (asser importante disons 3 div avec lien et image), sera pas charger à chaque nouvelle page visité (principe de base des site dynamique)C'est surement une question bête, mais l'avantage est indéniable, il est facile de recopier du code html de model de footer; et de le modifier à notre image sans être fort en programmation.Donc je veux juste savoir si le fait d'avoir plus de code html que de php ou java ne diminue pas les performance de chargement ...Cordialement,Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi2405 Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 a ta place je ferais dans le duo css-html pour ton optimisationPar MP si besoin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 Bien au contraire, attention cependant JAVA n'a rien a voir ici.Le PHP est exécuté côté serveur, quand il y a une page PHP appelée, du coup, le serveur traite le PHP, et le renvoie au client.Du coup, l'idéal est une bonne page HTML sans une seule ligne de PHP, ceci est le plus rapide.On peut aller encore plus vite en compressant la page via Gzip par exemple, mais bon, Prestashop possède un système de cache déjà, même si il peut être perfectionné... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted December 12, 2010 Author Share Posted December 12, 2010 Merci pour cette réponse precise, c'était ce que je voulais savoir, mais faut reconnaitre qu'avec le php, la navigation entre les pages d'un même site est grandement amélioré, vu que ça recharge seulement le centre de la page; un site dynamique est donc mieux qu'un site statique en html. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted December 12, 2010 Author Share Posted December 12, 2010 Mais donc en modifiant le footer par du html, le footer est quand meme appelé une seule fois, c'était mon interogation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts