dragon38 Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 bonjour a tous j ai pris le 1.3.3 je les mis sur mon serveur ovh et quand j ai voulu l installer sa ma mis cet erreur Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.196/shopping/www/install/classes/ToolsInstall.php on line 4voile se que sa me marque quand je veut linstaller content sur votre aides pour savoir se que je doit faire merci d avance a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 Bonjour,Je sais que sur OVH il existe une particularité afin que tes scripts soient exécutés avec php5.Tu doit à la racine de ton site créer un fichier ".htaccess" avec dedans : SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 est-ce que tu l'as fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragon38 Posted December 12, 2010 Author Share Posted December 12, 2010 non je ne les pas fait je vais le faire et te dire si c est bon merci de ton aides Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragon38 Posted December 12, 2010 Author Share Posted December 12, 2010 voila j ai mi le .htaccess comme tu me la dit et sa m affiche cet erreurFatal error: Call to undefined method ToolsInstall::getHttpHost() in /homez.196/shopping/www/install/index.php on line 24que doige faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 Ne pas oublier le "point" devant le mot htaccess.info sur OVH : http://guide.ovh.com/Php5ChezOvh Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 Déja ce n'est plus la même erreur.Je supose que ton erreur est pendant ton install ?prestashop n'est pas encore configuré ?Cela te dis quoi dans le récapitulatif de configuration pour l'installation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragon38 Posted December 12, 2010 Author Share Posted December 12, 2010 j ai toujours l erreur suivanteFatal error: Call to undefined method ToolsInstall::getHttpHost() in /homez.196/shopping/www/install/index.php on line 24 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragon38 Posted December 12, 2010 Author Share Posted December 12, 2010 je ne les pas installer encore je peut pas quand je met cet url après installation du htaccess sa me marque ceci Fatal error: Call to undefined method ToolsInstall::getHttpHost() in /homez.196/shopping/www/install/index.php on line 24je c pas quoi faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 Ne laisse pas cet adresse sur le forum, car tant que le dossier "install" n'est pas supprimé, si cela fonctionne, une personne mal intentionnée peut réinitialiser ton site.Sinon vérifie que le dossier "install" est bien uploader, avec tous ses dossiers et fichiers à l'intérieur, et en particulier pour ce message le fichier "toolsinstall.php" qui se trouve dans /install/classes/N'hésite pas ré-uploader ce fichier, il est peut-être mal "passé", car la classe que ton installation ne trouve pas est dans ce fichier.As tu modifié les droits sur les dossiers que tu as uploadé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragon38 Posted December 12, 2010 Author Share Posted December 12, 2010 j ai remit le dossier install apparemment sa a bien fonctionner merci beaucoup de ton coup de main c gentil de ta part je vai pouvoir faire mon site de vente encore un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 De rien et au plaisir....Pense à ajouter [Résolu] dans le titre en éditant ton premier post.Bon courage et bonne vente.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragon38 Posted December 12, 2010 Author Share Posted December 12, 2010 merci domi77185 ;-) , voila c fait j ai mi résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts