Pétro Posted November 26, 2008 Share Posted November 26, 2008 Bonjour, j'ai créé ma boutique prestashop en local avec EasyPHP => aucun problèmeMaintenant que j'ai transféré mon dossier sur mon serveur j'ai cette erreur :(le serveur est dans une entreprise et pas chez un hébergeur connu)Fatal error: Undefined class name 'configuration' in \config.inc.php on line 127Si quelqu'un a une solution... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fetard Posted November 26, 2008 Share Posted November 26, 2008 Tu as bien tout transféré, y compris le dossier "classes" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pétro Posted November 26, 2008 Author Share Posted November 26, 2008 Oui j'ai transféré tous les dossiers, j'ai vérifié le dossier "classes" est bien sur le serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pétro Posted November 26, 2008 Author Share Posted November 26, 2008 personne n'a une idée??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 26, 2008 Share Posted November 26, 2008 Peut-être qu'il manque malgré tout des fichiers.Je conseille toujours de faire l'upload avec FileZilla qui signale les fichiers non transférés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pétro Posted November 27, 2008 Author Share Posted November 27, 2008 J'utilise toujours FileZilla pour mes transferts...Tous les fichiers ont bien été uploadésJe vais réessayer encore une fois je vous tiens au courant merciMais personne pense que ça pourrai venir du serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pétro Posted November 28, 2008 Author Share Posted November 28, 2008 tojours le même problème, j'ai essayé sur plusieurs serveurs de l'entreprise j'ai bien uploadé les fichiers.....ça marche pas !en local pas de probleme.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DSfree Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi...J'ai bien mis ma base d'un côté, mes codes PHP de l'autre avec Filezilla, j'ai changé le config.inc.php mais le lien ne se fait pas et ça m'indique la même erreur..Si quelqu'un a réussi à contourner ce problème, il est le bienvenu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pétro Posted November 28, 2008 Author Share Posted November 28, 2008 Ha ça me rasssure, il n'y a pas que moi !Cela fait au moins 2heures que j'essaye tout et n'importe quoi !!!J'ai inclus dans le fichier config.inc.php le contenu du fichier Configuration.php de classes => MAINTENANT plus d'erreur mais PAGE BLANCHE...Bref j'espère que quelqu'un a la solution ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pétro Posted November 28, 2008 Author Share Posted November 28, 2008 J'ai trouvé le problème..........................!!!!!!!!!!!Mais j'ai pas réussi à le résoudre lolLe problème vient du .htaccessj'ai essayé avec un serveur OVH c'était pareil et en configurant le HTACCESS ça fonctionne !Maintenant reste à trouver comment configurer mon htacess pour ce serveur d'entreprise........ Link to comment Share on other sites More sharing options...
daYmo Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 Cool merci c'est çà !Pourtant je faisais bien gaffe à chaque fois avec ce .htaccess surtout chez OVH où il faut définir l'env. PHP5. Mais voilà... j'ai oublié 1 fois de le remettre et ... même pb que vous.Bon j'ai galéré qu'1H !Merci Pétro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pétro Posted December 3, 2008 Author Share Posted December 3, 2008 C'est cool ! Moi je connais pas la manip pour le serveur d'entreprise où je suis et personne le sais même celui qui s'en occupe donc je vais prendre un espace chez un hébergeur connu et le problème sera réglé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
daYmo Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 Comment çà, personne ne connait la manip pour le serveur d'entreprise ? Si t'as un serveur t'as pas besoin d'en prendre un autre ... j'ai pas dû saisir ce que tu voulais dire.Ciao Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 function __autoload($className) { if (!class_exists($className, false)) require_once(dirname(__FILE__).'/../classes/'.$className.'.php'); } A première vue je dirais que cette fonction essentielle ne semble pas marcher. Il faut effectivement activer php5 sur votre serveur d'entreprise. Chez certains hosts il s'active avec un .htaccess, peut être un admin réseau pourrait vous configurer PHP5 aux oignions sur votre serveur sans htacces non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
daYmo Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 Effectivement, il faut que le serveur supporte le PHP5 d'une part.. sinon il faut demander une mise à niveau du serveur. L'admin devrait gérer çà.il faut charger le module php5 pour apache.S'il y est, 2 solutions : tu nommes tes fichiers xxxxx.php5 mais c'est lourd...Sinon dans le .htaccess à la base du site, tu mets : # PHP5 envSetEnv PHP_VER 5Enfin... je ne sais pas pour ton serveur "bizarre" mais.Il donne quoi le phpinfo sur ton serveur au fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pétro Posted December 3, 2008 Author Share Posted December 3, 2008 Ouais bizarre comme tu dis lol, j'ai pas fais de phpinfo !j'ai essayé de renommer les fichiers en php5 (lourd comme tu dis) ça fonctionnais pas je vais voir si en fait il n'a pas fait la mise à nivo !!Demain je vais voir ça avec l'admin mais il est difficile à contacter...ça serai dommage de prendre un autre serveur pour rien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
daYmo Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 C'est clair ! L'admin installe le mod php5 pour apache et zou c'est parti !Mais déjà regarde ce qu'il y a sur le serveur quand même avant avec un phpinfo... çà t'éclairera pas mal je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pétro Posted December 4, 2008 Author Share Posted December 4, 2008 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted December 4, 2008 Share Posted December 4, 2008 En principe oui il passe avec SetEnv PHP_VER 5 ! A confirmer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
daYmo Posted December 4, 2008 Share Posted December 4, 2008 Désolé, j'connais pas trop windows.Et en plus je n'apprécie pas du tout ! Comme çà c'est règlé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daYmo Posted December 4, 2008 Share Posted December 4, 2008 Oui comme le ditGregory, essaie ce que je t'ai dit précédemment : Mets cela dans ton .htaccess# PHP5 envSetEnv PHP_VER 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
daYmo Posted December 4, 2008 Share Posted December 4, 2008 désolé.. le dièse s'est "transformé". ce n'est bien entendu pas un 1 devant PHP5 env mais un diese ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 4, 2008 Share Posted December 4, 2008 désolé.. le dièse s'est "transformé". ce n'est bien entendu pas un 1 devant PHP5 env mais un diese ! Oui, il faut utiliser la balise CODE pour éviter ce genre de transformations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daYmo Posted December 4, 2008 Share Posted December 4, 2008 Merci Zendik... C'est simplement que j'ai fait "réponse rapide" et ai omis cette balise. # J'y penserai la prochaine fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pétro Posted December 4, 2008 Author Share Posted December 4, 2008 Fatal error: lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted December 4, 2008 Share Posted December 4, 2008 En fait j'ai bien peur que tu n'ai un gros problème J'ai l'impression que ton hébergeur ne permet php5 que via l'extension ".php5" à tes fichiers...Mais j'ai peut-être une solution pour toi... Essayes de mettre ceci dans ton fichier ".htaccess" : AddHandler x-httpd-php5 .php AddType application/x-httpd-php5 .php En espérant que ça passe Sinon demande à ton hébergeur si tu ne peux pas avoir que PHP5 (mais si tu es sur un mutualisé, c'est même pas la peine d'y penser! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pétro Posted December 4, 2008 Author Share Posted December 4, 2008 /info_php.php5Voilà c'est hébergé sur un serveur du groupe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
daYmo Posted December 4, 2008 Share Posted December 4, 2008 Pierre-Yves : je pense que tu n'as pas suivi C'est un serveur d'entreprise ... et l'admin veux laisser PHP4Pétro : si tu nous files ton phpinfo() c'est que le SETENV dans le htaccess n'a pas fonctionné je présume ... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pétro Posted December 4, 2008 Author Share Posted December 4, 2008 Oui ça ne fonctionne pas je l'avais fais direct quand l'admin à fait la MAJ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
daYmo Posted December 4, 2008 Share Posted December 4, 2008 Eh bien désolé mais je ne suis pas sur windows pour éviter ces pb de config. Je vais te laisser là dans ton problème !Je ne suis même pas sûr que windows server comprenne les fichiers ".htaccess" il faut savoir ce qu'il y a dans le httpd.conf, etc.Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pétro Posted December 4, 2008 Author Share Posted December 4, 2008 lol ok ben à mon avis le serveur gère pas le htaccess, il faudrait installer apache pour windows...merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts