sanamanel Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 Bonjour à tous,Je viens de mettre en production mon premier site sous Prestashop Tous vas bien mais quand je vais dans les stat du BO ,je vois très souvent des clients qui sont en ligne en erreur 404.php.Je ne comprend pas d'où viens le problème...Et quand je clique sur pages introuvables j'ai : Aucune page enregistréeSur toutes les visite depuis 3 jours il y'a au moins un quart qui tombes sur erreur 404.php donc ça m'inquiète.Quelqu'un pourrai m'aider??J'ai mis une capture du Bo Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanamanel Posted December 10, 2010 Author Share Posted December 10, 2010 up ;-)Ce qui est bizarre c'est que dans les pages introuvables il n’y a rien, pourtant j'ai toujours des client en ligne qui sont directement sur la page 404.php... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 bonjour,il apparait souvent que ce pb intervient sur /favicon.ico j ne sais pas à quoi c'est du mais j'ai croisé quelques posts la dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanamanel Posted December 11, 2010 Author Share Posted December 11, 2010 Ah ok mais quand je vais dans pages introuvable du BO je n'ai rien du toutest ce normale?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanamanel Posted December 15, 2010 Author Share Posted December 15, 2010 UP upPersonne ne s'aurais m'aider à régler ce soucisJ'ai installer le module statstrackvisits ( vraiment super module!!), j'ai refais un test en visitant la boutique et dans les statistique sur cheminement des visiteurs j'ai regarder mon ip, je vous joint l'image.Donc toujours un tas d'erreur 404 mais totalement invisible pour le visiteur (heureusement).J'aimerai vraiment régler ce problème car je le trouve gênant.Si quelqu'un à une idée sur la procédure à suivre pour que je puisse fixer ce soucis je suis preneuse ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanamanel Posted December 16, 2010 Author Share Posted December 16, 2010 Encore moi , j'ai fixer 2 erreur 404.php mais il en manque une.Les 2 autres appelais 2 images qui n'étais pas là.Pour la 3ème que je n'arrive vraiment pas à résoudre sur le W3 des lien brisé j'ai:/js/jquery/jquery.serialScroll.jsSituation : 400 Bad RequestC'est généralement le signe d'une URL malformée qui ne peut être analysé par le serveur. Vérifiez la syntaxe du lien.Donc c'est une erreur dans prestashop , je sais pas si c'est du à un conflit ou autre et je ne vois pas comment je pourrai la fixer??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurel&Erwan Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 Bonjour, Je rencontre exactement le même problème. Lorsque je regarde le cheminement de mes visiteurs, il y a quasi systématiquement des erreurs 404. Ça m'inquiétait aussi, j'ai donc fait des tests. Lorsque que je navigue sur mon site aucune erreur visible (seulement une alerte sous IE dans la barre d'état) et lorsque je regarde mes stats, un grand nombre d'erreurs 404. Avant je n'avais pas ce problème, j'ai l'impression que ça le fait depuis que j'ai activé l'url rewritting !Avez-vous trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrasl Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 pareil ici meme soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanamanel Posted January 30, 2011 Author Share Posted January 30, 2011 Non malheureusement , toujours aucune solution...Mais pour moi le visiteur ne les vois pas. J'ai fais le test en tant que visiteur et quand je regarde le suivi des visiteurs, il est mis que je rencontre des erreurs 404 alors que visuellement y'a eu aucune erreur.donc cela reste en interne mais j'aimerai quand même trouver une solution ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squadra Unica Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Bonjour,Les visiteurs qui visitent une page 404, visualisé dans les statistiques, est dû à une mauvaise configuration du module Google Analytics.Pour y remédier, il faut configurer Google analytics correctement. Le code UA-xxxxxxx-1 sur votre compte Google est à mettre dans le module de PrestaShop 1.4 "Statistique & analyses" "Google Analytics".Bonne continuation.Vincenzo Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanamanel Posted April 12, 2011 Author Share Posted April 12, 2011 Merci pour la réponse ;-)Mais je suis sous prestashop 1.3.2.3 donc je ne trouve pas ou faire les changement.Le module google analytic v4.8 est bien installer avec le bon code UA-xxxxxxx-1.Et dans les statistique je n'ai pas “Statistique & analyses” “Google Analytics”.Où puis je faire la modification?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurel&Erwan Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Bonsoir et merci pour votre réponse.Nous sommes dans le même cas que sanamanel sous la Version 1.3.1.1. Le code UA-xxxxxxx-1 est bien enregistré dans le paramétrage du module Analytics mais toujours des erreurs 404.Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts