Jump to content

Integration de Jquery dans template 1.1

Recommended Posts

Bonjour,
(après recherche sur le forum, j'ai rien trouver sur le sujet)

J'ai besoin d'integrer jquery dans mon template 1.1.
Afin de pouvoir utilisé le module top-relais.

Si j'ai bien compris, à partir de presta 1.2, les template contiennent une librairie jquery, mais pas la 1.1

Est ce que quelqu'un peut m'expliqué la démarche à suivre ou me donner une piste ?
Merci

Nicolas

Bonjour,
la l ibrairie, je la trouve où ? quel version dje dois prendre et comment je l'appelle ?
Est ce que je vais la trouver dans le thème original de presta 1.3.2 ? à quel endroit ?
J'ai regarder dans ce thème. et j'ai vu beaucoup de fichier, .. je ne sais pas lesquel prendre ...
merci pour ton aide
Nicolas

Bonjour,
la l ibrairie, je la trouve où ? quel version dje dois prendre et comment je l'appelle ?
Est ce que je vais la trouver dans le thème original de presta 1.3.2 ? à quel endroit ?
J'ai regarder dans ce thème. et j'ai vu beaucoup de fichier, .. je ne sais pas lesquel prendre ...
merci pour ton aide
Nicolas

La librairie Jquery ce trouve sur le site de Jquery. Prenez la version de production : Jquery 1.4

Pour l'installer, mettez le jquery.js dans le dossier JS du thème, et dans le header mettez le code suivant :

[removed][removed]

En ce qui concerne le jquery de la version 1.3 et supérieur, il y a plusieurs fichier, car des fonction et librairies supplémentaire ont été installés. Mais pour faire du Jquery "simple" installer juste jquery.

Heu
ton code à mettre dans le header ne s'est pas affiché...

J'ai regarder comment est le header du thème 1.3 :

[removed][removed]
       [removed]
           var baseDir = '{$content_dir}';
           var static_token = '{$static_token}';
           var token = '{$token}';
           var priceDisplayPrecision = {$priceDisplayPrecision*$currency->decimals};
           var roundMode = {$roundMode};
       [removed]
       [removed][removed]
       [removed][removed]
       [removed][removed]
{if isset($js_files)}
   {foreach from=$js_files item=js_uri}
   [removed][removed]
   {/foreach}
{/if}

Est ce que c'est ceci que je dois coller ?

"EDIT ; MON CODE NE S'AFFICHE PAS NON PLUS"

Bonsoir, j'ai regarder par rapport au code de PS 1.3, créez le dossier /js/jquery à la racine de la boutique, puis y installer le fichier jquery.js

Ensuite dans le header.tpl de la template, rajouter entre les balise <head> le code suivant :

[removed]

Bonjour, excusez moi de m'immiscer dans cette discution, mais ne serait il pas plus simple de faire la mise à jour de votre Prestashop ?

Même lors d'une mise à jours, il devra quand même rajouter jquery et les variable dans son template. La mise à jours pourrait aussi rajouter des bugs, tout dépend de ce que veut nicolas.

D'ailleurs pourquoi voulez vous rajouter jquery sur votre presta ?

Bonjour à tous les deux...
Comme expliqué plus haut, je voudrais intégrer jquery à mon template 1.1 car je voudrais faire fonctionner le module TOP-RELAIS qui necessite jquery.

Il y a un mois, j'ai mis à jour prestashop 1.1 vers 1.3.2 .
J'ai hésitez à modifiée le thème 1.3 mais ce serait quand même beaucoup moins de travail si mon ancien thème pouvait fonctionner. (même si c'est provisoire).

Je vais essayer ta solution...

Oui tu peux le tester sur mon site,
j'ai laisser le transporteur TOP RELAIS actif, je l'ai mit à 100 euro comme ça mes clients ne le sélectionne pas ...
J'ai fais le lien que tu ma dis... dans le header.tpl et le fichier jquery...

http://www.casse-noisettes.be/shop

Le developeur du module ma dit que son client du site pinceaudor.com utilise un thème 1.1