Jump to content

Comment et où insérer un backlink / Lien retour ?

Virginie

Recommended Posts

Bonjour

Peux-tu être plus précise ?

S'agit-il d'un lien retour pour (par exemple) un annuaire ? C'est bien cela ?

Je ne pense pas que tu puisses gérer cela directement depuis le back-office, et très sincèrement je ne conseille pas de placer de liens retours sur un site e-commerce (bonjour l'image, surtout s'il s'agit de logos généralement quelque peu voyants !... Quant aux liens en footer, mouaif... Autant construire carrément une page "Partenaires" qui canalise ce genre de chose)

Pour ma part sauf très rares exceptions, je ne travaille jamais avec des annuaires (notamment) demandant des liens retour.

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Cédric.
Ceci étant dit, pour le référencement naturel, Prestashop est très bien conçu (avec la réécriture d'url) pour suffisamment bien apparaître dans les moteurs de recherche.
Il y a aussi la méthode du cloacking qui serait une solution pour insérer les liens de retour éventuellement (liens, en bas de page par exemple, qui seront vus uniquement par les robots). Mais je ne sais pas si c'est une bonne solution...
A plus.

:gulp:

Euh évitez ABSOLUMENT le cloacking ! C'est l'un des meilleurs moyens... de se retrouver dans la sandbox (littéralement le "bac à sable") de Google :shut: (et donc de disparaître de l'index Google pour une période plus ou moins longue)

Lire les guidelines de Google, c'est le premier pas à faire en la matière !