NewTrainee Posted May 21, 2018 Share Posted May 21, 2018 Bonjour, je suis un nouveau jeune développeur sur Prestashop. Actuellement je cherche comment Bloquer ou cacher des menus prestashop (exemple cacher le menu Catalogue sur le menu à gauche), ce que je demande c'est de me donner des idées comment puis-je le faire? quels fichiers .php pour modifier? sachant que je suis sur la dernière version prestashop merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 21, 2018 Share Posted May 21, 2018 Les cacher à qui, des employés ? Si oui, le menu des permissions est fait pour ça^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewTrainee Posted May 21, 2018 Author Share Posted May 21, 2018 merci pour votre réponse, mais plus tôt je cherche à le faire par un module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 21, 2018 Share Posted May 21, 2018 alors regardez le code de tabAccess^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewTrainee Posted May 21, 2018 Author Share Posted May 21, 2018 je suis nouveau sur prestashop, je n'arrive pas à trouver tabAccess! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 21, 2018 Share Posted May 21, 2018 1 hour ago, NewTrainee said: je suis nouveau sur prestashop, je n'arrive pas à trouver tabAccess! Je suis nouveau sur prestashop, c'est censé vouloir dire quoi exactement? Si tu veux dire tu n'y connais rien alors de grace ne te lance pas dans un développement où tu ne comprends rien en espérant que le forum te tienne la main. Avant de vouloir changer les composants de ton téléviseur, le minimum est de connaitre l'électronique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewTrainee Posted May 21, 2018 Author Share Posted May 21, 2018 haha! merci pour ce complément @doekia, je suis nouveau veux dire que j'ai quelque jours d y commencer de lire sur prestashop, et la je commence à développer un module. forum me tien (pas tienne) la main! non bien sur, je suis ici pour apprendre pas plus pas moins! le jour arriveras où je vais répondre à des questions des personnes qui cherches l'information! sa serai gentil si vous pouvez m'aider avec une idée sinon laisse d'autres personnes pour le faire! merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted May 23, 2018 Share Posted May 23, 2018 On 21/05/2018 at 11:09 AM, NewTrainee said: merci pour votre réponse, mais plus tôt je cherche à le faire par un module Pourquoi si la fonctionnalité native le fait déjà ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewTrainee Posted May 23, 2018 Author Share Posted May 23, 2018 5 hours ago, BeComWeb said: Pourquoi si la fonctionnalité native le fait déjà ? Bonjour, plus tôt je veux le cacher sur backoffice, je crois que je dois intervenir sur les hooks, mais je n'arrive pas à voir lequel! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 23, 2018 Share Posted May 23, 2018 il n'y a pas de hook en BO à par le header et le footer^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewTrainee Posted May 23, 2018 Author Share Posted May 23, 2018 23 minutes ago, Eolia said: il n'y a pas de hook en BO à par le header et le footer^^ Merci pour votre réponse, donc c'est quelle source contrôle l'affichage de menu à gauche dans le backoffice ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 23, 2018 Share Posted May 23, 2018 Regardez du côté de classes/controllers/adminController.php et admin/themes/default/nav.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewTrainee Posted May 23, 2018 Author Share Posted May 23, 2018 2 minutes ago, Eolia said: Regardez du côté de classes/controllers/adminController.php et admin/themes/default/nav.tpl Merci beaucoup Eolia, c'est ce que je vais faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted May 23, 2018 Share Posted May 23, 2018 1 hour ago, NewTrainee said: Bonjour, plus tôt je veux le cacher sur backoffice, je crois que je dois intervenir sur les hooks, mais je n'arrive pas à voir lequel! Ca ne répond pas à ma question. Vous pouvez "cacher" un menu avec le système de profils et de permissions, donc pourquoi ne pas vous en servir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewTrainee Posted May 24, 2018 Author Share Posted May 24, 2018 Bonjour, c'est l'une des tâche qui m'est confié de trouver comment bloquer une liste de fonctionnalités, pour que le contrôle des fonctionnalités prestashop doit être par un ERP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 24, 2018 Share Posted May 24, 2018 Donc associez votre erp à un employé crée pour ça, donnez-lui les droits superadmin et rabaissez les droits des autres employés suivant vos règles de permission. Pourquoi réinventé la roue ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewTrainee Posted May 24, 2018 Author Share Posted May 24, 2018 Ce qui m'est confié est de le faire par un module Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 24, 2018 Share Posted May 24, 2018 https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_de_Rube_Goldberg#/media/File:Rube_Goldberg's_"Self-Operating_Napkin"_(cropped).gif 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted May 24, 2018 Share Posted May 24, 2018 (edited) 3 hours ago, doekia said: https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_de_Rube_Goldberg#/media/File:Rube_Goldberg's_"Self-Operating_Napkin"_(cropped).gif Fonctionne aussi avec une image tirée des Shadoks Edited May 24, 2018 by BeComWeb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts