Jump to content

[resolu]accès BO

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Après plusieurs manips opérées avec mon hébergeur, je ne peux plus accéder au panneau d’administration boutique.
Après vérification, l’employée est bien enregistré.
Pour être sur, j’ai demandé un nouveau password.
Toujours pareil …..
Je constate que sur la barre d’adresse du navigateur, après l’entrée de la demande, il se rajoute sur mon adresse : http://www.monsite.com/admin/login.php?redirect=index.php
Je suis allé modifier mon login.php en supprimant $password dans la ligne $employée=$employée->getbuemail ($email,$password).
Ce qui devrait éviter la demande de password pour accéder à l’admin!!! mais rien n’y fait.
J'entre mon adresse email, mon password, le tableau s‘efface et se réaffiche de suite vierge des informations et sans indication d’erreur email ou password???
J'ai également recréé une clé dans la BDD, en modifiant le cookie_key dans le setting.inc.php, sans succès.
Ce problème est intervenue après que mon hébergeur aie modifié l'implantation des fichiers sur le serveur pour remonter d'un niveau et éviter le sous-répertoire.
Quelqu’un pourrait’il m‘éclaircir??
Cordialement
Philippe

Bonjour,

il y a pas mal de sujet qui traite de ce genre de mésaventure, en cherchant bien tu devrais trouver la solution. Sinon quand c'est mal partie comme ça il faut dès fois tout ré-installer en sauvegardant au préalable ta BDD et ton template.

Merci pour ta réponse,
J'ai déjà parcouru le forum et essayé 2 solutions sans succès.
Je préfèrerais éviter de réinstaller car le template que j'utilise touche également des modules PS et quand à la bdd, prudence lol.
J'attends également une réponse de mon hébergeur car c'est le fait d'avoir remonté la boutique sur le répertoire principal qui à créer ce bogue.
C'est peut-être un simple problème de lien à recréer.
Quoi qu'il en soit, je m'accorde un petit délai dans l'espoir qu'un membre du forum aie connu ce problème et me soumette une solution.
Sinon, effectivement, la réinstallation sera nécessaire.
Merci quand même pour tes conseils.
Cordialement,
Philippe

• 4 weeks later...

Le problème vient surement de la variable PS_BASE_URI dans le fichier /config/settings.inc.php
Elle doit contenir le chemin de la boutique. Si le site est à la racine elle doit contenir ‘/’.
Si le site est dans un sous répertoire prestashop par exemple, elle doit contenir /prestashop/.

Je pense qu'elle doit toujours contenir le nom du sous repertoire.

Cordialement,

Bonjour,
Merci pour cette information.
Cela aurait été super qu'elle me vienne au mois d'octobre lol.
Je n'ai pas eu d'autre solution que tout écraser, 1 mois de travail envolé.
Quoi qu'il en soit, faire et défaire c'est travailler et surtout se former.
Mon site est en ligne depuis 2 semaines.
http://www.marquagetextiles.com
Les avis et améliorations sont les bienvenues.
Cordialement et bonne année à tous!

• 1 month later...