Jump to content

[Résolu] modification du template non visible

Recommended Posts

Bonsoir.

Depuis 2 jours je bute sur un problème incohérent à mes yeux

J'ai modifié le template d'origine nommé Prestashop, il y a deux semaines, mais depuis lorsque j'essaie de modifier le fichier header.tpl ou footer.tpl et que je renvoie mes fichiers sur le serveur, ces modifications ne sont pas visible

exemple ici : Pressing à domicile

J'ai ajouté il y a deux semaines (en test) dans le footer.tpl une série de villes/village, un lien nous contacter, ainsi que la mention "En construction". Tout ceci est bien visible dans ma partie droite du site.
Maintenant j'ai supprimé le texte "En construction" dans mon fichier footer.tpl, mais le texte est encore visible. En fait j'ai beau manipuler ces fichiers, header.tpl et footer.tpl, mais les modifications ne sont pas (prise en compte ?) visible

Je suis chez OVH et après plusieurs discussions, ils m'ont expliqué que le serveur n'a et n'avait eu aucun soucis ces derniers temps et que je devrait voir avec l'équipe de prestashop...Donc me voilà ^^

Une chose à savoir aussi. J'ai envoyé un fichier test.html. Si je modifie ce fichier, les modifications sont bien visible

En espérant trouver de l'aide car là j'avoue ne rien comprendre à ce qu'il se passe, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement, Skippy

Hello. Merci de bien relire ce que j'ai écris ;)

Oui En construction apparait bien dans la colonne, sauf que j'ai supprimé ce code de mon footer.tpl !
Idem avec mon header.tpl, rien à faire, j'ai beau rajouter du texte dans le code, la modification ne se voit pas.
Pourtant cela fonctionnait correctement vu que j'ai pu insérer du texte dans la colonne de droite auparavant

EDIT : j'ai remis le fichier footer.tpl d'origine et j'ai toujours mon texte affiché dans la colonne de droite pourtant

Hello keelazel

Oui je regarde ça

Encore un truc "intéressant". J'ai installé un module de visiteurs en ligne et lorsque je met la ligne qui permet d'afficher l'adresse IP en commentaire.
l'adresse IP s'affiche encore dans mon bloc.
Il semblerait que le problème soit avec les fichiers tpl

Pour le pack OVH j'ai pris le moins cher. (6.99 euros le nom de domaine + hébergement, si je dis pas de bêtises)

Pas de problèmes ;)

Pour en revenir à mon problème :

Bonsoir.

Depuis 2 jours je bute sur un problème incohérent à mes yeux

J’ai modifié le template d’origine nommé Prestashop, il y a deux semaines, mais depuis lorsque j’essaie de modifier le fichier header.tpl ou footer.tpl et que je renvoie mes fichiers sur le serveur, ces modifications ne sont pas visible

exemple ici : Pressing à domicile

J’ai ajouté il y a deux semaines (en test) dans le footer.tpl une série de villes/village, un lien nous contacter, ainsi que la mention “En construction”. Tout ceci est bien visible dans ma partie droite du site.
Maintenant j’ai supprimé le texte “En construction” dans mon fichier footer.tpl, mais le texte est encore visible. En fait j’ai beau manipuler ces fichiers, header.tpl et footer.tpl, mais les modifications ne sont pas (prise en compte ?) visible

Je suis chez OVH et après plusieurs discussions, ils m’ont expliqué que le serveur n’a et n’avait eu aucun soucis ces derniers temps et que je devrait voir avec l‘équipe de prestashop…Donc me voilà ^^

Une chose à savoir aussi. J’ai envoyé un fichier test.html. Si je modifie ce fichier, les modifications sont bien visible

En espérant trouver de l’aide car là j’avoue ne rien comprendre à ce qu’il se passe, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement, Skippy

Encore un truc “intéressant”. J’ai installé un module de visiteurs en ligne et lorsque je met la ligne qui permet d’afficher l’adresse IP en commentaire.
l’adresse IP s’affiche encore dans mon bloc.
Il semblerait que le problème soit avec les fichiers tpl

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes, alors que des modifs avaient été faites auparavant sans problème, maintenant toutes modifications dans les .tpl sont visibles en local (avec dreamweaver) et une fois le fichier transféré sur le serveur aucune modif n'est prise en compte.
test fait avec blockvarioulink et editorial

tests faits et refaits maintes fois

merci

Bonjour,
J'avais parfaitement bien lu ton post!

En construction est forcément quelque part.
As-tu essayé de supprimer le footer.tpl depuis le serveur, relancer ton site pour voir si l'effacement est OK, puis charger le footer modifié?
Essais également d'effacer le cache avant de replacer ton fichier et vérifie que :

$smarty->force_compile = true; dans le: smarty.config.inc.php

Cordialement

Bonjour,
je viens de trouver votre réponse, j'ai ouvert le smarty local (le distant avait disparu! ) et il était sur false pour caching et pour force_compile, je les ai passé en true, en commençant par force_compile seul,et remis le fichier smaty sur le serveur distant mais rien ne change pour les .tpl en lecture du site (les caches firefox et safari ayant été vidés).

require_once(_PS_SMARTY_DIR_.'Smarty.class.php');
$smarty = new Smarty();
$smarty->template_dir = _PS_THEME_DIR_.'tpl';
$smarty->compile_dir = _PS_SMARTY_DIR_.'compile';
$smarty->cache_dir = _PS_SMARTY_DIR_.'cache';
$smarty->config_dir = _PS_SMARTY_DIR_.'configs';
$smarty->caching = true;
$smarty->force_compile = true;
//$smarty->debugging = true;
$smarty->debug_tpl = _PS_ALL_THEMES_DIR_ . 'debug.tpl';

Un grand merci à toi jacobis

ça venait bien de mon fichier smary.config.inc. Je sais pas ce qui c'est passé sur mon serveur, mais le fichier était différent de l'original, alors je l'ai réuploadé et je vois enfin mes modifs.

Je laisse encore le post ouvert pour Poupke. J'espère que tu as trouvé ton problème

Cordialement, Skippy