rexlechien Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 Bonjour,Un client à passé une commande et le paiement à été effectué par Ogone.J'ai bien reçu l'argent sur mon compte, mais aucune trace au niveau du backoffice de moin site.J'ai été verifié sur la config technique sur secure.ogone.com et tout est correctement configuré.Juste par précaution:, pouvez-vous m'indiquer si les différents lignes ci-dessous cont correct Redirection HTTP dans le navigateurURL de la page web à afficher au client après le processus de paiement: Accepturl: affiché lorsque le paiement a été autorisé, enregistré, accepté ou est en attente d’être accepté.http://www.mondomaine.be/modules/confirmation.php ou puis-je mettrre directement www.mondomaine.be ?Declineurl: affiché lorsque l’acquéreur a refusé l’autorisation au-delà du nombre maximum d’essais autorisés. (tel que défini dans la section 'Tentatives de paiement multiples' de l’onglet des paramètres de transaction globaux)http://www.mondomaine.be/modules/confirmation.phpExceptionurl: affiché quand le résultat du paiement est incertain.http://www.mondomaine.be/modules/confirmation.phpCancelurl: affiché quand le client a annulé le paiement.http://www.mondomaine.be/modules/confirmation.phpCi-dessous, la configuration est-elle correct ?Requête directe HTTP serveur-à-serveur Type de requête:Il faut choisir: Pas de requête ou Toujours en ligne (juste après le paiement pour prendre le résultat en compte et personnaliser la réponse au client) ?Merci d'avance de votre aide.Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted December 10, 2010 Author Share Posted December 10, 2010 Personne ne sait m'aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultra-Deal Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 Pareil pour moi aucune trace dans le Back Office je suis obligé daller voir le dernier panier rempli par le client correspondant... :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted December 10, 2010 Author Share Posted December 10, 2010 hello,merci pour votre réponse, cela me rassure que je ne suis pas le seul...Le seul problème, c'est que personne de Prestashop ne peut nous aider...Ce n'est quand même pas la fin du monde pour nous apporter une solution, ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultra-Deal Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 As tu tenté de les appeler par téléphone ? Je pense que c'est la seule façon d'obtenir des renseignements mais le problème c'est que c'est ogone qui a merdé la je pense :/ je tenterai de joindre les deux lundi. (en plus je suis sous prestastore, pas accès au ftp ni bdd donc pas de bidouille possible) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted December 11, 2010 Author Share Posted December 11, 2010 re,j'ai contacté "ogone" qui m'à renvoyé directement sur le forum de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted December 12, 2010 Author Share Posted December 12, 2010 je viens de nouveau d'avoir une commande dont la paiement est ogone.autre trace dans le backoffice.cela commence à bien faire !pouvez-vous m'aider svp ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultra-Deal Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 J'ai des dizaines de commandes Ogone par jour et je suis obligé de les faire "a la main" (comparer nom ,montant et panier)Remarquez je suis hébergé par prestastore et les 1% de chiffres que je leur verse sera pas bien lourd ce mois-ci.Mais quand même je préfèrerai une solution tant pour le confort que la réputation de ma boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted December 19, 2010 Author Share Posted December 19, 2010 Pourriez-vous svp apporter une solution au bug OGONE dans Prestashop svp !!!!Deux soucis à signaler:1. un client me paie via OGONE >> transaction OK.Aucune trace dans le backoffice "onglet commande" ne s'y trouve !!!! (je dois aller comme allez vérifier les paniers et faire la déduction De plus, le client ne sait pas suivra sa commande et les points de fidélités ne sont pas enregistrés.2. Je viens de faire un test de paiement via OGONE >> transaction OKJ'ai une trace via mail, dans le backoffice, mais stupéfaction, mon paiement est affiche comme "erreur de paiement", >> pas considéré comme une commande.Mais lorsque que je vérifie sur la plateforme "OGONE", la trasaction à bien été effectuée et prise en compte.Quid dans Prestashop ???Merci d'apporter une solution rapide, car le problème n'est pas OGONE mais bien PRESTASHOP.Cela dure depuis un moment et visiblement je ne suis pas le seul ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultra-Deal Posted December 19, 2010 Share Posted December 19, 2010 Au moins toi ça s'affiche, moi j'en suis encore a gratter dans les paniers (cela dit erreur de paiement ça rassure pas le client :/) @Prestashop, j'ai choisi ce module grâce a la pub que vous en avait fait, partenariat c'est génial bla bla... maintenant faudrait peut être finir le boulot parce que vous mettez des boutiques en danger ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted December 19, 2010 Author Share Posted December 19, 2010 et pour les points de fidélité comment faut-il les ajouter? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bapy003 Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Bonjour, j'ai le meme souci que vous.je suis en contacte avec le service technique de Ogone, on recherche la salution ensemble.des que j'ai des nouvelles je vous le fait savoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultra-Deal Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Merci de te joindre a nous pour régler ce problème =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted December 22, 2010 Author Share Posted December 22, 2010 oui, on croise les doigts@ bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted December 22, 2010 Author Share Posted December 22, 2010 encore un bug de plusReçu une commande, ok via OGONE bien reçu par mail mais rien dans le B office comme d'habitude.J'édite manuellement la commande du client pour indiquer "paiement accepté" >> message d'erreur: numéro de facture invalide.Il serait grand temps de trouver une solution, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bapy003 Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 Bounjour a tous,j'ai fait un payement test. J'ai reçu le mail de confirmation commande de la boutique, j'ai la commande dans le backoffice et le clent reçois son mail de confirmation de commande et de payement Ogone.il faut juste me dire comment prendre une capture d'image et je vous met ca sur le forum.Enfin!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bapy003 Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 J'ai refait un teste, et ca fonctionne.j'ai juste que quand le client revient sur le site, il reste bloquer sur ''attendre, votre commande est en cours de traitements''mais si le client clique sur c'est commande, le panier est vider et la commande apparait dans sa liste de commande.faut juste encore trouver pour la rédirection vers la page de confirmation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted December 23, 2010 Author Share Posted December 23, 2010 bjr,soit vous passez via un site d'hébergement d'images, soit vous utilisez la fonction "post reply", je pense.En même temps, pourriez-vous indiquer la solution ?merci d'avance à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isaperle Posted December 23, 2010 Share Posted December 23, 2010 J'ai le même problème depuis quelques semaines et je ne trouve pas la solution. Je suis en réflexion de changer de système! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted December 26, 2010 Author Share Posted December 26, 2010 j'ai exactement le même problème avec paiment via paypalje précise que les droits du répertoire paypal sont bien 777.une idée, une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted December 26, 2010 Author Share Posted December 26, 2010 il n'y à que via la méthode par virement que tout fonctionne correctement sans le moindre problème...help me, help us please Link to comment Share on other sites More sharing options...
bapy003 Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Bonjour,vous devez pas cocher les prochains options dans '' retour des informations sur la transaction'' dans Ogone.1. Je veut recevoir les paramètres de transaction en retour dans les URL lors de la redirection.2. Je veut que Ogone affiche, sur le page de payement, un message court à l'attetntion du client lorsqu'une redirection vers votre site est détectée juste après le processus de paiement.3. Vous devez cochez dans type de requête.Toujours en background/différé (pas tout de suite aprés le paiement)4. Méthode de requête, vous prenez GETEssayer, chez moi ca fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted December 27, 2010 Author Share Posted December 27, 2010 merci de l'infio je vais tester et je vous tiens informé de la suiteet pour paypal, vs avez une idée ?@ bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
rexlechien Posted December 27, 2010 Author Share Posted December 27, 2010 après vérification, j'ai constaté que les paramètres sont ok dans mon interface "Ogone", c'est indetique à ce que vous mentionnez, mais cela ne fct tjs pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tfhstore Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Bonjour, Même soucis... les commandes passent bien mais aucun retour sur le back office.Pour les retours c'est bien ça comme adresse ou non ?http://www.maboutique.fr/modules/ogone/validation.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts