Jump to content

PrestaShop 1.4 Alpha 4 est disponible !

Patric

Recommended Posts

Notre équipe a publié hier la version Alpha 4 de PrestaShop 1.4, contenant encore plus de nouvelles fonctionnalités ! Découvrez-les ci-dessous :
– La librairie jQuery v.1.4.4 a été mise à jour,
– Mise à jour de Smarty v.3.5 pour de meilleures performances,
– Le Webservice a été amélioré pour une meilleure utilisabilité,
– La fonctionnalité UPS a été ajoutée pour notre communauté américaine :)

Nous espérons que les nouvelles fonctionnalités de cette version recevront un excellent accueil et nous travaillons désormais sur la version 1.4 Beta 1 de PrestaShop !

Télécharger PrestaShop v.1.4 Alpha 4

De plus en plus beau. Voici cependant quelques points qui posent encore problème dans la version 1.4.0.4.
Courage ! Vous tenez le bon bout.

– Il faut maintenant accepter les conditions d'utilisation de Prestashop. C'est en anglais.
– Le logiciel ne reconnait pas les prénoms composés quand il en extrait les initiales : "Jean-Pierre Dupont" devient "J. Dupont".
– La gestion de l'apostrophe est toujours inopérante dans les courriels. Voir l'image.
– On ne peut toujours pas modifier les gabarits des courriels Internet.
– L'ordre est mal géré dans le comparateur. On tri, mais l'ordre ne change pas.
– Les pays sont toujours erronés. De nombreux territoires d'états européens ne sont pas présents (alors que le taux de TVA y est différent) tandis que d'autres sont assimilés à des pays qu'ils ne sont pas. La Guyane est par exemple un département et non un pays. Certains pays ne sont pas localisés dans la bonne zone.
– La gestion de la TVA est toujours trop primaire. Impossible de différencier selon la nature du produit, la nature du client, et son adresse de facturation ainsi que le veut la loi. Cela oblige alors à une facturation manuelle en dehors de Prestashop.
– Le lien pour la liste des codes ISO est erroné. Le bon lien est http://www.iso.org/iso/fr/country_codes/iso_3166_code_lists/english_country_names_and_code_elements.htm
– Le client ne peut pas se localiser sur une carte du monde.
– Le logo de localisation du magasin reste celui de Prestashop.
– Le lieu de localisation initiale des magasins reste les États-Unis.
– J'ai tout désinstallé avant d'installer la nouvelle version. J'ai retrouvé les mêmes réglages au niveau de l'interface.
– Le format de l'image du favicon n'est toujours pas reconnu dans l'affichage du back-office.
– GeoLiteCity.dat.gz est dans un format non standard ce qui oblige à installer des cochonneries sur l'ordinateur afin de le décompresser. Il s'agit ici d'un format Linux. Il serait préférable de fournir une archive zip qui est décompressible en standard sur Windows. Ou carrément le fichier non compacté (28 Mo au lieu de 18).

34892_NfKyFqQ5y4EIdffs6Jpm_t

• 1 month later...

Bonjour,

Désolé pour le délais de réponse, cependant je me permet de vous apporter quelques éléments de réponse.

– Il faut maintenant accepter les conditions d’utilisation de Prestashop. C’est en anglais.

En effet, le texte de la licence est en Anglais, mais afin d'éviter tout problème de traduction et de changer, sans le vouloir, le sens de la licence nous la laissons en anglais.
De plus, aucune traduction correcte française, ni même, espagnole de la licence est disponible.

– Le logiciel ne reconnait pas les prénoms composés quand il en extrait les initiales : “Jean-Pierre Dupont” devient “J. Dupont”.

Nous prenons tout simplement la première lettre du prénom, je pense que cela n'impacte en rien le fonctionnement de Prestashop.

– On ne peut toujours pas modifier les gabarits des courriels Internet.

Disponible dans la partie: Outils > Traductions > Traductions Mails

– L’ordre est mal géré dans le comparateur. On tri, mais l’ordre ne change pas.

Je vous invite à poster un nouveau rapport de bug dans notre bug tracker, en anglais, avec un maximum d'informations.

– Les pays sont toujours erronés. De nombreux territoires d‘états européens ne sont pas présents (alors que le taux de TVA y est différent) tandis que d’autres sont assimilés à des pays qu’ils ne sont pas. La Guyane est par exemple un département et non un pays. Certains pays ne sont pas localisés dans la bonne zone.

Idem que précédemment...

– La gestion de la TVA est toujours trop primaire. Impossible de différencier selon la nature du produit, la nature du client, et son adresse de facturation ainsi que le veut la loi. Cela oblige alors à une facturation manuelle en dehors de Prestashop.

Nous avons refait le système de taxe de Prestashop, qui vous permet de créer des régles de taxes.
Je vous invite à le découvrir dans la version 1.4.

– Le client ne peut pas se localiser sur une carte du monde.

Je n'ai pas compris, je vous invite à créer une nouvelle demande de fonctionnalité avec un mini-cahier des charges sur notre Feature request.

– Le logo de localisation du magasin reste celui de Prestashop.

Celui-ci est personnalisable dans votre back office: Modules > Thème > Icône de magasins

– Le lieu de localisation initiale des magasins reste les États-Unis.

Ce sont des boutiques d'exemple, tout comme les produits d'exemple Apple...

– J’ai tout désinstallé avant d’installer la nouvelle version. J’ai retrouvé les mêmes réglages au niveau de l’interface.

Je ne comprends pas... si vous pensez que c'est un bug, je vous invite à nous en faire part sur le bug tracker avec un peu plus d'informations.

– Le format de l’image du favicon n’est toujours pas reconnu dans l’affichage du back-office.

De même que précédemment...

– GeoLiteCity.dat.gz est dans un format non standard ce qui oblige à installer des cochonneries sur l’ordinateur afin de le décompresser. Il s’agit ici d’un format Linux. Il serait préférable de fournir une archive zip qui est décompressible en standard sur Windows. Ou carrément le fichier non compacté (28 Mo au lieu de 18).

Ce fichier est hébergé chez Maxmind, outil que l'on utilise dans Prestashop pour la Géolocalisation. Nous n'avons donc aucun contrôle sur celui-ci. De plus, ce fichier est mis à jour tous les mois, nous ne pouvons nous permettre de faire un nouveau zip tous les mois que l'on héberge sur notre serveur. Dernièrement, nous souhaitons que le marchand passe par le site de Maxmind, afin de respecter la licence de ce même produit.

En espérant avoir pu répondre à vos questions.

Cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...