Jump to content

Comment supprimer des commandes?

Recommended Posts

Bonjour,

je crois qu'il existe plusieurs modules gratuits pour arriver à faire cela que vous pouvez surement trouver sur prestatools.

Par contre, pour couper court à toute polémique, si vous y réfléchissez bien, le fait de ne pas pouvoir effacer les commandes, comme les paniers, c'est un gage de sécurité et aussi de cohérence dans votre installation de Prestashop.

Mais lorsqu'un client souhaite annuler sa commande, je préfèrerais aussi la supprimer de ma base de données, là j'ai changé le fichier adminorder avec ce que j'ai trouvé sur le forum, mais ça a tout fait planté, je n'ai plus rien sur la page commande même en remettant le fichier d'origine, étonnant que la fonction supprimer commande ne soit pas installée par défaut, c'est une fonction importante, mes stats de CA sont maintenant complètement chamboulées.

Ben je ne sais pas mais même si vous annulé une commande chez un commerçant ne souhaitez vous pas en conserver une trace afin d'améliorer aussi les relations avec votre client car vous avez ainsi un historique cohérent de son activité sur votre site ????

Quelque soit la vision que chacun a du ecommerce, je ne comprends pas pourquoi cette fonction somme toute basique ne soit pas activée par défaut, il y a tellement de fonctionnalités mais celle-ci, la plus simple, manque, c'est étonnant.
Sauriez-vous me dire comment faire apparaître à nouveau mes commandes dans l'admin? faut-il réinstaller toute la base de données? j'ai utilisé une manip fournie sur ce forum mais elle a tout fait planter.

Comment voulez vous que je sache quoi faire sans savoir ce que vous avez fait ???

Mode Devin activé ... Ben non je trouve pas.

Ce n'est pas une fonction basique car elle rentre vraiment en conflit avec des éléments comme la comptabilité, le suivit client, l'historique de vie de l boutique, ....

Donc plaignez vous que le CA en soit pas correcte pas que des fonctionnalité ne soit pas activée à raison sur un script de eCommerce.

Il faudrait faire un post pour expliquer celà à toutes les personnes demandant cette option, concernant mon problème j'ai juste modifié le fichier adminorders en rajoutant $this->delete = true; à la ligne 20 comme indiqué ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/15473/developpement_et_modules/astuce__supprimer_une_commande

Je voulais dire basique dans le sens où comme l'on peut tout supprimer via l'admin, il est étonnant que l'on ne puisse pas aussi supprimer des commandes, tant pis on fera sans si c'est impossible, j'aurais juste aimé m'entendre dire que c'est impossible.

Attendez, comme vous le soulignez c'est possible mais cela a provoqué des erreurs sur votre site ? Donc je en peux pas vous dire que c'est impossible, je peux juste essayer de vous aider à comprendre un peut plus les choix fait par la team et argumenter en ce sens.

Mais si vous voulez je peux aussi dire juste non et après vous allez me dire que je n'y connais rien et que si je viens pour dire cela autant que je ne le fasse pas.

Je donne moi même la technique pour supprimer les panier sur mon site, mais je précise bien les risques et les erreurs que cela provoque.

Attendez, comme vous le soulignez c'est possible mais cela a provoqué des erreurs sur votre site ? Donc je en peux pas vous dire que c'est impossible, je peux juste essayer de vous aider à comprendre un peut plus les choix fait par la team et argumenter en ce sens.

Mais si vous voulez je peux aussi dire juste non et après vous allez me dire que je n'y connais rien et que si je viens pour dire cela autant que je ne le fasse pas.

Je donne moi même la technique pour supprimer les panier sur mon site, mais je précise bien les risques et les erreurs que cela provoque.

Ah non un simple non impossible m'aurait suffit, comme ça je ne cherche plus le module qui ne semble de toute façon pas exister mais merci quand même de votre intervention.

Bonjour,

...et si vous tentiez de cliquer sut le petit bouton Réinitialiser juste à coté du bouton Filtrer en page Commandes.

Peut être que cela rentrerait dans l'ordre.

++

Merci j'ai regardé mais ma page commandes n'affiche plus que les onglets en haut à savoir factures/bons de livraison etc...
je n'ai plus rien en dessous, juste une page blanche. Bon les clients peuvent toujours passer commande et moi je recevrais les emails de confirmation mais c'est quand même un peu embêtant.
Zut et c'est ce qui vient de se passer, une commande est tombée, rien ne s'affiche dans l'admin, oups enfin tant que le client a aussi la confirmation de commande...

• 4 weeks later...
  • 1 month later...