david93161 Posted May 18, 2018 Share Posted May 18, 2018 Bonjour, Je m'apprête à lancer une boutique et j'hésite entre prestashop 1.6 et la version 1.7. Ma question est plutôt simple est ce que la dernière mise à jour de la version 1.7, Existe-t-il des bugs qui peuvent nuire à à mes ventes ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 18, 2018 Share Posted May 18, 2018 Parcourez un peu le forum et vous aurez rapidement votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted May 18, 2018 Share Posted May 18, 2018 1.6 est 'personnellement' la meilleure version, et surtout avec moins de bug que la 1.7 plusieurs sujet parle de cette question Link to comment Share on other sites More sharing options...
david93161 Posted May 18, 2018 Author Share Posted May 18, 2018 OK mais les bugs n'ont pas été corrigés avec la toute dernière version de prestashop 1. 7? Ca risque de ne pas être embêtant de démarrer une boutique avec un CMS qu'on sait pertinemment qu'il ne sera plus supporté dans moins de 6 mois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
degriftissus Posted May 22, 2018 Share Posted May 22, 2018 Bonjour, d'après ce que j'ai vu sur le forum, la 1.7 est là pour faire du fric... Donc la 1.6 s'impose, mais je ne sais pas quelle version de 1.6 est vraiment aboutie... Bonne continuation, cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2018 Share Posted May 22, 2018 1.6.1.18 2/3 petits ajustements à faire mais c'est ok 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted May 22, 2018 Share Posted May 22, 2018 Le 18/05/2018 à 10:53 PM, david93161 a dit : Ca risque de ne pas être embêtant de démarrer une boutique avec un CMS qu'on sait pertinemment qu'il ne sera plus supporté dans moins de 6 mois ? C'est pas qu'elle ne sera plus supportée, juste plus de mise à jour mais très franchement c'est pas ça qui va m’arrêter d'installer des Presta en version 1.6.1.18 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
david93161 Posted May 23, 2018 Author Share Posted May 23, 2018 5 hours ago, okom3pom said: Idem je conseille la 1.6 Je m'amuse de temps en temps avec la 1.7 elle commence a être bien mais il y a beaucoup moins de fonctionnalités. Donc pour moi aucune hésitation 1.6. Pour les modules disparus pensez aux anciennes archives Merci pour ton intervention. As tu détecté des bugs sur la version 1.7? Qu'entends-tu par "modules disparus"? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 23, 2018 Share Posted May 23, 2018 Le plus simple pour vous, vu qu'on a déjà répondu plein de fois à cette question: - Installez une 1.7 - videz le catalogue et le client - créez un catalogue à votre habitude et inscrivez-vous comme client - créez des déclinaisons (avec images et impact prix), des prix spécifiques, des règles paniers etc... - Paramétrez vos transporteurs Faites alors vos tests de passage de commande, remboursement, messages, modifications du catalogue etc... Vous serez alors en mesure de comprendre pourquoi on vous déconseille cette version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted May 23, 2018 Share Posted May 23, 2018 Il y a 9 heures, magicbel a dit : C'est pas qu'elle ne sera plus supportée, juste plus de mise à jour mais très franchement c'est pas ça qui va m’arrêter d'installer des Presta en version 1.6.1.18 Je ne connais pas son contenu mais une annonce sera faite sur le sujet au PrestaShop Day. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted May 23, 2018 Share Posted May 23, 2018 Sujet qui revient encore et encore depuis ... 1 an et demi ? On constate du mieux pour la 1.7, notamment côté BO où la page "Modules" charge plus vite qu'avant notamment (faut dire qu'on part de très loin aussi). D'une manière générale elle est quand même moins bancale donc plus utilisable. Après il y a toujours le problème des modules qui étaient inclus dans la 1.6 et qu'on ne reverra plus jamais comme c'est parti. En tout cas je pense que pour encore quelques mois il vaut mieux continuer avec la 1.6. Mais il y a bien un moment où il faudra sauter le pas... malheureusement. Une chose est certaine c'est que pour un site multilingue il faut fuir la 1.7. Le système de traduction est complètement foiré et ne fonctionnera jamais complètement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 23, 2018 Share Posted May 23, 2018 un exemple de bug tout frais^^ https://www.prestashop.com/forums/topic/827873-confusion-adresses/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted May 23, 2018 Share Posted May 23, 2018 4 hours ago, Eolia said: un exemple de bug tout frais^^ https://www.prestashop.com/forums/topic/827873-confusion-adresses/ Mouais, tu peux citer des tickets sur la forge mais là ça me paraît fumeux comme truc. Ca ressemble plus à un bug entre la chaise et le clavier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts