andreano Posted May 18, 2018 Share Posted May 18, 2018 Bonjour la communauté, J'ai installé prestashop 1.7 et migré les données de mon ancienne version sur la nouvelle, il y a quelques mois. En multiboutique, sur le menu dans l'administration, quand je clique sur le lien "produit" ou "Module et services" je me retrouve avec une page ou il est écrit "File not found". Si dans la barre d'url on supprime la partie représentant la boutique spécifique on accède à la page ex : Par le menu : www.boutique.com/boutique1/adminxxxx/index.php/product/catalog?_token=_xxxxxx => Erreur "File not found" En supprimant la boutique : www.boutique.com/adminxxxx/index.php/product/catalog?_token=_xxxxxx => Accès à la page des produits Je n'arrive pas à voir ce qui cloche et donc je fais appel à qui aurait une solution pour me sortir de là... c'est pas pratique du tout... Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
andreano Posted May 25, 2018 Author Share Posted May 25, 2018 Pour précision, le menu fonctionne correctement quand il utilise le nouveau thème sur symphonie (sur les pages produits, modules et services, stock), sur les autres pages il n'enlève pas la partie "\boutique\" des liens utilisant le nouveau thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 4, 2018 Share Posted September 4, 2018 Bonjour, je rencontre exactement le même soucis sur un PS 1.7.4.2. En local tout fonctionnait correctement, j'ai migré celui ci en production mais j'ai cette erreur qui se produit de façon aléatoire avec ce problème d'URL... Avez-vous trouvé une solution depuis que vous aviez constaté votre problème ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
andreano Posted September 4, 2018 Author Share Posted September 4, 2018 Bonjour, Maheureusement, je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 4, 2018 Share Posted September 4, 2018 Bonjour, C'est franchement bizarre. Ma version local n'a pas ce soucis. J'ai migré le tout sur un nouvelle hébergement OVH mutualisé et ai ce bug sur ce dernier. Le message "File not found" comme si il chercher le dossier .../MaBoutique/... Et ne prenait pas en compte que c'était une url virtuelle. Avez-vous procédé de la même manière : c a d un transfert de votre PS en local vers votre hébergement ? ou avez-vous directement installé PS sur ce dernier ? J'en suis a me demander si je ne vais pas tenté cette dernière interrogation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 4, 2018 Share Posted September 4, 2018 Re-bonjour, j'ai tenté une install directement sur l'hébergement OVH (un mutualisé en perf 2). Lors de l'installation j'ai ces 2 warnings : https://prnt.sc/kqife4 que je n'avais pas en local. J'ai configuré un multiboutique de base et le problème persiste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 4, 2018 Share Posted September 4, 2018 Votre erreur "Short_open_tag" existe deja sur ce forum : https://www.prestashop.com/forums/topic/569467-problème-installation-prestashop-17-ovh-mutualisé/ Ici aussi : http://community.ovh.com/t/prestashop-1-7-en-module-1-clic/1321/5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 5, 2018 Share Posted September 5, 2018 Bonjour, merci pour votre réponse. J'étais effectivement tombé sur ce sujet qui m'a permis de résoudre les warnings de l'installation de PS sur l'hébergement. Cependant ça ne résout pas mon problème en BO et multiboutique. Lorsque je choisi une boutique, mon url est modifiée ainsi : monsite.com/MABOUTIQUE/admin.... et je suis dirigé vers une page m'indiquant : "File not found". En local cela fonctionne parfaitement. Sur OVH pour l'instant je supprime de l'url manuellement "MABOUTIQUE" pour que cela fonctionne. Mais c'est fastidieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 5, 2018 Share Posted September 5, 2018 Bonjour, Pour information j'ai réussi à contourner le problème. Au lieu d'utiliser des url virtuelles j'ai créé des sous domaines. Désormais tout à l'air de fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
andreano Posted September 17, 2018 Author Share Posted September 17, 2018 J'ai ajouté à la racine du site un fichier .user.ini contenant : short_open_tag = Off Sur l' info php c'est ok, par contre le problème n'est toujours pas résolu. Pour mon cas, utiliser des sous-domaines n'est pas une bonne solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 17, 2018 Share Posted September 17, 2018 J'avais également procédé ainsi pour le .user.ini. Je n'ai par contre jamais réussi a enlever le premier warning lors de l'installation : "To get the latest internationalization data upgrade the ICU system package and the intl PHP extension" que je n'ai pas eu en local et où je n'ai pas l'erreur "File not found" avec les URLs virtuelles. D'ailleurs je me demandais ce qui était le mieux (SEO etc) dans la configuration des urls des multiboutiques, les virtuelles ou utiliser des sous-domaines ... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts