Daaaaad Posted May 18, 2018 Share Posted May 18, 2018 Bonjour à tous, Je tente de surcharger le contrôleur "/modules/paybyinvoice/controllers/front/validation.php" pour modifier son comportement. J'ai donc créé un nouveau fichier "/override/modules/paybyinvoice/controllers/front/validation.php" ayant pour définition : class PayByInvoiceValidationModuleFrontControllerOverride extends PayByInvoiceValidationModuleFrontController { et contenant une surcharge de méthode. Malheureusement, et ce malgré avoir supprimé plusieurs fois le fichier "/app/cache/prod/class_index.php", c'est toujours la méthode présente dans le fichier source qui est prise en compte Une idée ? Merci, David. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 18, 2018 Share Posted May 18, 2018 Tu peux overrider le fichier principal du module (donc modules/paybyinvoice/paybyinvoice.php) mais il me semble que tu ne peux overrider les autres fichiers du module. Donc peux essayer d'overrider le fichier principal pour appeler d'autres controllers (si c'est possible) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted May 21, 2018 Author Share Posted May 21, 2018 Salut @coeos.pro, merci pour ta réponse Le contrôleur que j'essaye de surcharger (validation) est appelé de cette manière : $newOption->setCallToActionText($this->l('Pay with Invoice')) ->setAction($this->context->link->getModuleLink($this->name, 'validation', array(), true)) ->setAdditionalInformation($this->fetch('module:paybyinvoice/views/templates/hook/paybyinvoice.tpl')); Je pense donc que cette partie est correcte... c'est à l'appel de l'URL d'action que Prestashop devrait vérifier s'il existe une surcharge, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 22, 2018 Share Posted May 22, 2018 pourquoi l'overrider ? modifie le directement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted May 22, 2018 Author Share Posted May 22, 2018 Salut @coeos.pro, Pourquoi ne pas modifier directement le code du module ? ... ma modification sauterait à la prochaine mise à jour de ce module Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 22, 2018 Share Posted May 22, 2018 Alors ne le met pas a jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted May 22, 2018 Author Share Posted May 22, 2018 Le souci, c'est que je ne suis pas le seul à avoir accès à l'admin du site : le client aussi... et ça m'a déjà joué des tours De plus, ne pas mettre le module à jour => ne pas corriger les failles de sécurité, pas top Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 22, 2018 Share Posted May 22, 2018 Si le webmaster du module n'est pas fichu de faire des modules non buggé et non truffé de failles de sécurités supprime le module et paye un module digne de ce nom. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 22, 2018 Share Posted May 22, 2018 Si votre client n'a pas pris l'option zen vous n'aurez pas de mises a jour dispo gratuitement au bout de 90 jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted May 22, 2018 Author Share Posted May 22, 2018 C'est pas faux Maintenant, je propose de plus en plus d'intégrer cette option dans mes plans de maintenance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts