Jump to content

Site e-commerce avec upoad et download

pierre09

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et pas encore utilisateur de prestashop, en fait je cherche quelque chose de precis, et je n'ai pas trouvé si prestashop pourrait repondre à mes besoins, donc si quelqu'un peut repondre à mes questions...
Je cherche à developper un site e-commerce avec upload et download de fichier pdf moyennant paiement, donc il me faut un module base de données avec fonction recherche (cela existe t-il ?) un envoi de mail automatique (ça je pense que c'est possible) mais surtout la possibilité à l'internaute de télécharger sur lmon site un fichier pdf ...
cela est-il realisable ?
Merci pour vos reponses.
Pierre

Bonjour,

PrestaShop prévoit déjà le téléchargement de fichier (quel-qu'il soit) après paiement.
Par contre je vois pas trop la question sur l'upload ?
La fonction d'upload avant la commande est aussi présente pour le client concernant des image.

Bref, je pense que ce que vous souhaitez faire est largement faisable.

Bonne continuation

Pour cela vous devez retravailler la fonction d'upload par le client depuis un produit, afin d'autoriser des fichiers autres que des images.

Ensuite, vous serez le mettre d'œuvre pour récupérer après paiement (ou pas si le produit est gratuit) le fichier envoyé par le client lors de sa commande, et le mettre en place sur votre boutique comme nouveau produit avec l'option "Produit à télécharger" qui contient le fichier de votre client.

Bien cordialement

Pour cela vous devez retravailler la fonction d'upload par le client depuis un produit, afin d'autoriser des fichiers autres que des images.

Ok mais comment fait on cela ?? C'est un module supplemantaire , ou c'est dans les parametrages de la fiche produit ?

• 1 month later...

Bonjour,
Je reviens vers vous apres quelques semaines de recherche et devis en tout genre pour solution e-commerce.
Je pense que la solution prestabox me correspond bien car repondant à beaucoup de point de mon cahier des charges, hormis ce probleme d'upload...
Combien cela pourrait-il couter de developper un module specifique pour créer un formulaire multicritère avec fonction d'envoi de fichier pdf ?
Vous pouvez me contacter par mp si vous preferez que l'on echange par téléphone.
Pierre