franck.melka Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Bonjour et bonne semaine,je suis nouveau sur Prestashop et je tourne en local ( MAMP )pour apprendre.Je connais les outils pour Webmasters de Google plus pour les blogs ( blogger ):1- balise pour vérifier le site2- envoi de sitemaps ( bien souvent: http://nomdusite/sitemap.xml ), flux du blog3- fichier robots.txt ( racine su site )Ma question est simple, comment:- avoir accès au code source pour insérer une description et des mots clés ou tout autre meta-tag- plutôt que de fabriquer un sitemap, est-il conseillé d' utiliser les flux des articlesEn fonction de votre expérience, que me conseillez vous de faire?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 Bonjour Franck, Il existe déjà un sitemap sur prestashop. Pour les meta tag, tout est éditable depuis le backoffice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck.melka Posted December 10, 2010 Author Share Posted December 10, 2010 Merci beaucoup Djolhan.C'est vrai que Prestashop est plus-que complet et que je suis loin d'avoir tout maîtrisé.Merci d'avoir répondu et passez un excellent week-end, quant à moi, ce sera un week-end studieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebomax Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Qu'en est il du réglage des paramètres de google webmaster tools (WMT) ?Cette rubrique est nouvelle dans WMT et je n'ai pas trouvé d'info sur comment spécifier la prise en compte des paramètres prestashop par google WMT.J'ai des url rewritées donc j'ai mis les parametres suivants à ignoré :id_category => ignoréid_product => ignoréid_manufacturer => ignorép (numéro de page) => pris en compten (nombre d'article par page) => ??webmaster tools m'indiquent des balises meta en double pour les pages qui ont un tri différent donc j'ai mis ça :orderby => ignoréorderway => ignoré C'est bien ça ? Quelqu'un peut il confirmer ?Ci joint une impression d'ecran. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts