algatoba Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Bonjour avant tout ! et merci d'avance pour vos réponses et contributions. Voila mon soucis : J'ai réalisé une boutique en ligne avec prestashop qui fonctionne tres bien et que google référence bien également. Puis j'en ai crée une deuxième en repartant de la 1ere et la probleme, elle fonctionne bien mais le soucis est que google l'assimile totalement à la première, au niveau du cache de google elles sont identiques.Apres quelques recherche voila les similitudes entre les boutiques:Les var static_token = et var token des 2 boutiques sont identiques. Auriez vous une idée de comment changez cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amaury Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Ca m'étonne fortement que Google les confond, mais admettons...Je crois que les tokens sont généré grâce à une clef se trouvant dans settings.inc.php : define('_COOKIE_KEY_', 'dE9gpyTz2RQc2P2f9WzKp1CEh7ijI62f1YIjrZYLVKTE9MXryrMm1M59'); define('_COOKIE_IV_', 'uDNufyJW'); Le problème, c'est que cette clef sert aussi à bien identifier les tokens que les sessions, les cookies et les mots de passes dans la base de donnée. Changer ce paramètre t’empêcherais d'accéder au backoffice. Je ne sais pas comment changer ça sans tout casser pour le reste, mais c'est déjà un début de réponse...Par contre, je suis presque sur que le token n'a rien à voir la dedans, si Google les confonds, c'est qu'ils doivent avoir le même contenu, les mêmes meta, etc...Sur ce plan là, il faudrait plutôt demander à la partie Référencement de ce forum... Link to comment Share on other sites More sharing options...
algatoba Posted December 9, 2010 Author Share Posted December 9, 2010 Merci beaucoup pour ton aide ! j'ai poussé plus loin les recherche effectivement cela n'a rien a voir avec google... Merci je vais cloturer le sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts