Jump to content

Bonjour à toutes et à tous

ketricia

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

Je suis une petite nouvelle, enfin pas encore puisque je n'ai pas encore téléchargé le logiciel de prestashop (je le ferai ce soir en rentrant).

J'ai passé la soirée d'hier à naviguer sur le site de prestashop pour essayer d'en comprendre son fonctionnement.

Toutefois, quelques questions restent en suspens, pourriez vous répondre à quelques petites questions ? :

- Si j'ai bien compris, on doit payer son nom de domaine 20 euros ? (Ce qui me semble très raisonnable !!!).
- Est ce que le site basic, lorsque l'on télécharge le logiciel comporte les fonctions de bases suivantes pour un e-commerce : le panier, le paiement via paypal etc ...
- Est ce que l'on doit payer une certaine somme annuelle pour l'hébergement du site ?

Vous me direz il y a peut être un endroit dans le site ou tout ceci est expliqué, et là je vais déranger tout le monde pour rien, mais je n'ai pas réussit à le trouver ....

Merci par avance à toutes les personnes qui voudront bien me lire....

A bientôt.
Patricia.

- Si j'ai bien compris, on doit payer son nom de domaine 20 euros ? (Ce qui me semble très raisonnable !!!).
- Est ce que l'on doit payer une certaine somme annuelle pour l'hébergement du site ?

Ces 2 questions peuvent être regroupées en 1 seule réponse : l'hébergement web.

Pour bénéficier de votre propre boutique web PrestaShop, vous devez au préalable bénéficier d'un hébergement web, afin d'y loger tous les éléments nécessaires à son fonctionnement. Votre hébergement donc pouvoir vous fournir le minimum vital à PrestaShop :

- un FTP pour y transférer tous les fichiers contenu dans la solution PrestaShop

- une base de données

- un accès à votre boutique faisant le lien entre "un nom de domaine" et cet hébergement.

Tous les prestataires web aujourd'hui proposent ces éléments de base. On peut pour 5 € / mois chez ovh bénéficier de son nom de domaine, et de l'hébergement associé + la base de données.

- Est ce que le site basic, lorsque l'on télécharge le logiciel comporte les fonctions de bases suivantes pour un e-commerce : le panier, le paiement via paypal etc ...

Oui pour avoir votre réponse rapidement.
En revanche, n'hésitez pas à parcourir la démonstration de PrestaShop : http://www.prestashop.com/fr/showcase_demo/
Et aussi les documentations associées pour bien comprendre ce que vous propose la solution GRATUITE de PrestaShop :

Guide Utilisateur

Documentation Technique

Bonne continuation

Tout d'abord, je remercie vivement la personne qui m'a apporté toutes ces informations ...

Effectivement à l'avenir je mettrai un titre plus explicite, je ne suis pas trop habituée aux forums ...

Mon mari possède déjà un hébergeur pack pro qui est 1 and 1, nous pouvons mettre 3 nom de domaines, il m'en reste un pour moi !!!

Est ce que des personnes ont cet hébergeur, et, est ce que cela est facile de faire les manips avec 1 and 1 pour inclure Prestashop ?

Merci d'avance et à bientôt.

Patricia.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...