Sparrow Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Bonjour,Je cherche à accéder au "features" d'un produit à partir du module "Dans la même catégorie" de ma page produit.Je suis dans productscategory.tpl ou je peux récupérer le nom du produit avec $categoryProduct.name Le souci c'est que j'aimerais récupérer une de mes "features" mais pour cela j'aurais besoin de $features de $product.J'ai beau y avoir passé l'aprem à chercher, pas moyen d'obtenir ce résultat.J'ai pensé à créer une méthode "getProductFeatures()" mais je ne sais pas trop par ou commencer.Dans quelle classe la mettre ? category ?Comment l'appeler ensuite...Débutant, je suis bien pommé.Pourriez vous éclairer ma lanterne svp ?Merci d'avance à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Qu'appelles-tu "features" ? Déclinaisons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sparrow Posted December 6, 2010 Author Share Posted December 6, 2010 Bonsoir,Merci de m'avoir répondu.En fait ce sont plus les "caractéristiques" ou "attributs" qui apparaissent à l'origine dans un des onglets de la page produit.Encore merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Dans le Php du module Dans la même catégorie, dans la boucle foreach, tu peux rajouter (ligne 55) : $categoryProducts['features'] = Product::getFrontFeaturesStatic($cookie->id_lang, $categoryProducts['id_product']); Ainsi, chaque élément aura un tableau des différents features.Pour le récupérer après dans le Template (productscategory.tpl), il faut utiliser, dans la boucle, une nouvelle boucle... : {foreach from=$categoryProduct.features.name item='categoryProductFeature'} {$categoryProductFeature.name} = {$categoryProductFeature.value} {/foreach} Ceci devrait être bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sparrow Posted December 6, 2010 Author Share Posted December 6, 2010 Merci vincent de m'aider à sortir de ma galère.J'ai testé, je ne suis pas certain d'avoir bien fait...Dés que j'ajoute dans productcategory.php $categoryProducts['features'] = Product::getFrontFeaturesStatic($cookie->id_lang, $categoryProducts['id_product']); J'ai une nouveau produit qui apparait dans le module en front office avec un "?" pour image et "0" comme numéro d'article.Je ne comprends pas trop la fonction "getFrontFeaturesStatic()", peux tu m'en dire plus à son sujet stp ?Encore merci à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Oui en effet bizarre pour le produit 0, j'ai le même, pourtant, le tableau dans le PHP ne contient que les bons éléments.On peut le corriger en mettant ça dans le PHP, ligne 55 toujours : if (Product::getFrontFeaturesStatic($cookie->id_lang, $categoryProducts['id_product'])) { $categoryProducts['features'] = Product::getFrontFeaturesStatic($cookie->id_lang, $categoryProducts['id_product']); } Pour la fonction, je t'invite à le regarder dans le fichier /class/Product.php, elle se trouve dedans. Elle récupère les features sous d'un tableau :name => value Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sparrow Posted December 7, 2010 Author Share Posted December 7, 2010 Bonjour,Vraiment super ! un grand merci !Comme on dit "un bon exemple vaut toujours mieux....."Ça m'a permis de comprendre pas mal de choses.Encore merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts