martinek Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 bonjour,je suis déçu de prestashop, module recherche ne fonctionne pas, produits phares non plus, avec plus 1800 produits je vois toujours sur la page accueil les mêmes articles, etc....il faut débourser 200euros pour la module recherchepourquois pas acheter directement prestashop qui fonction Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 bonjour,je suis déçu de prestashop, module recherche ne fonctionne pas, produits phares non plus, avec plus 1800 produits je vois toujours sur la page accueil les mêmes articles, etc....il faut débourser 200euros pour la module recherchepourquois pas acheter directement prestashop qui fonction Bonjour,Vous pouvez toujours développer votre propre boutique vous même, vous bénéficierez d'un produit à la hauteur de vos attentes. Vous ne savez pas faire ? Alors ne soyez pas déçu d'un produit fait par des passionnés qui le proposent librement et gratuitement.Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinek Posted December 5, 2010 Author Share Posted December 5, 2010 c'est sur de vendre une télé sans télécommande n'est pas utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 c'est sur de vendre une télé sans télécommande n'est pas utile. Je ne vois pas du tout le rapport avec PrestaShop.PrestaShop ne se vend pas, il est gratuit. Où est votre déception ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 Le rapport il est simple......il ne sait pas se servir d'une télécommande Trop de boutons, et Prestashop c'est pareil, trop d'options. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinek Posted December 5, 2010 Author Share Posted December 5, 2010 sans la télécommande non, c'est comme "module recherche" qui ne fonctionne pas. Sans la "module recherche" une boutique ne vends pas. C'est importent de pouvoir rechercher un produit..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 Et moi, déçu de ce genre de mentalité !Se plaindre du gratuit, c'est très français. Quelque chose ne marche pas, c'est pas ma faute, je cherche pas à comprendre pourquoi, c'est nul c'est tout, même si les 99,9% des autres pensent le contraire.En plus l'exemple de la télé ... à moins de trouver une télé gratuite, ce n'est pas du tout comparable. (Prestashop est gratuit !)Et une télé gratuite sans télécommande, je prends ! j'achèterai une télécommande universelle, j'aurai économisé le prix d'une télé.Après, tu peux acheter Prestashop, ça s'appelle un prestataire, il te corrigera les erreurs et l'améliorera. Certes, il faut dépenser de l'argent.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 Bonjour,franchement je vous comprends, Prestashop n'ai pas fait pour vous, donc vous pouvez allez ailleurs, car cela doit surement être mieux ...Et puis nous cela nous fera des vacances car perdre votre temps pour venir sur le forum de Prestashop pour dire que Prestashop c'est nul, je en comprends pas bien l'idée.Et avec 3 post à votre actif, vous n'avez jamais demandé de l'aide, vous savez ce qu'on appel un esprit communautaire, avec des membres qui prennent le temps e vous aider bénévolement.Et le plus dingue dans la communauté Prestashop, c'est que vous avez des professionnels qui vous aide gratuitement ... un truc assez rare pour le souligner.Et lorsque votre télé gratuite tombe en panne, le réparateur viens gratuitement chez vous la réparer ? Si ce n'est pas le cas, vous devriez allez vous plaindre ouvertement dans leurs magasin LOL.Par contre Vincent, dire que c'est typiquement français c'est une grosse bêtise aussi, car c'est typiquement pour les abrutis et ils n'y en a pas qu'en France malheureusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinek Posted December 6, 2010 Author Share Posted December 6, 2010 jackyl, c'est sur que tu défend prestashop puisque ça t apporte de vendre tes modules, je comprend cella...Je n'ai jamais dit que c'est nul, c'est juste dommage que il y a des problèmes, et si ça doit fonctionner je doit acheter des options. C'est pas vrais jackyl? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 jackyl, c'est sur que tu défend prestashop puisque ça t apporte de vendre tes modules, je comprend cella...Je n'ai jamais dit que c'est nul, c'est juste dommage que il y a des problèmes, et si ça doit fonctionner je doit acheter des options. C'est pas vrais jackyl? Des problèmes ????je ne défends pas Prestashop comme un imbécile, je peux même vous dire, mais vous le sauriez si vous aviez pris le temps de consulter le forum, que je suis assez critique sur ce logiciel et ses équipes de développement.Prestashop est un mogicile et comme tous les logiciels un peux complexe il y a des erreurs de conception et aussi quelques bug qui sont en général corrigés soit par la team soit bénévolement par les membres de ce forum.Le modules sont là pour ajouter des fonctionnalités, et rarement pour palier à un bug.Franchement vous trouver Windows très bien fait et vous connaissez un logiciel ou un script informatique parfait ?Vous pourriez essayer d'autre script et nous donner votre avis, car personnellement je cherche encore un script simple, performant et rapide de prise en main.Oui prestashop n'est pas exempt de tout reproche, mais c'est un produit très performant tout de même.Et oui, je défend le travail des autres surtout celui de la communauté vers qui vous ne vous êtes pas tourné pour cherchez des solutions. Si vous ne savez pas faire, pas la peine de dire que cela ne fonctionne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Franchement vous trouver Windows très bien fait C'est quoi ce truc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Surtout que le module Recherche qui ne marche pas... ca se saurait....Il serait plus profitable de post pour obtenir de l'aide pour le configurer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 @martinek : plutôt que de poster des critiques gratuites (elles aussi ) non constructives, pourquoi ne pas participer à l'amélioration du logiciel ?Il serait par exemple intéressant de savoir quels problèmes tu rencontres, sur quelle version de PrestaShop et dans quel environnement.Et encore mieux : si ceci est un bug avéré, le poster dans le Bug Tracker afin que les développeurs puissent le corriger et ainsi toute la communauté profiter de ton retour qui aura alors été réellement utile.Parce que là, je rejoins les autres : ton retour n'apporte strictement rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinek Posted December 6, 2010 Author Share Posted December 6, 2010 Il y a une explication a ça?http://www.laminiature.com/20-bmw-1-18 dans cette catégorie on vois les bmwsi je utilise la recherche avec le mot bmw il y a 1 produit retrouvehttp://www.laminiature.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=bmw Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Il y a une explication a ça?http://www.laminiature.com/20-bmw-1-18 dans cette catégorie on vois les bmwsi je utilise la recherche avec le mot bmw il y a 1 produit retrouvehttp://www.laminiature.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=bmw Bonjour,pourriez-vous vérifier l'indexation de vos produits dans :Panneau d'administration >> Préférences >> Recherchecar peut être que simplement, je ne sais pas mais peut être faites vous des importation csv ou autre, et que ces fiches produits ne sont pas indexées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 En BackOffice, tentez de reconstruire l'index par Preference>>Recherche puis recontruire l'index dans le 1er block Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinek Posted December 6, 2010 Author Share Posted December 6, 2010 pas de l'importation cvs tous les produits ajoute a la main Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinek Posted December 7, 2010 Author Share Posted December 7, 2010 même en reconstruisent l'index ça ne fonctionne pasPour l'infos c'est la dernière version 1.3.3dans l'administration ça fonctionne bien...dommage que du cote client non Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinek Posted December 7, 2010 Author Share Posted December 7, 2010 svp, il y a une solution avec ce blocksearch qui ne fonctionne pas, c'est tres important, merciun autre example evec "citroen 2cv"http://www.laminiature.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=citroen+2cvici il y a des produits avec le mot "citroen 2cv"http://www.laminiature.com/9-citroen-1-43 Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinek Posted December 7, 2010 Author Share Posted December 7, 2010 bon... je sort de la, c'est que du temps perdue ici... et oui c'est gratuitbonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 ta bdd ne serait pas pleine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 Tien je releve le defis de faire marcher ta recherche .... et ce gratuitement !fil moi un PM si cela te tante ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 Probleme réglé ...Dans Admin => preference => Recherche, taille des mots a indexer minimum 4 caracteres, donc voila BMW ou 2CV = 3 caracteres .... plouf ca marche pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 Mais dans ce cas, pourquoi la recherche en trouvait un ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 Heuuuuuuuuuuuuuuuuu, les params par defaut de la recherche est a 3 caratecteres, donc, j'imagine qu'il a commencer d'injecter ces premiers produits comme cela, puis modifier le truc, et rentré le reste, donc pas indexer ....PS : ce n'est pas bien d'editer son message en cours de route Pat Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 Patric, c'est le modo en chef.... il s'auto-modère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 ouep, mais moi je sais, j'ai la notification en mail ...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 J'ai eu le temps de le lire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 Ben la question a fait tilt dès que j'ai cliqué sur "valider"... :red: Maintenant que j'ai ma réponse je peux me désautomodérer :Merci Nommam.Le plus drôle c'est que j'y avais pensé mais m'étais dit que ça ne pouvait pas être ça tellement c'était évident. Et ben si...Nous attendons maintenant les excuses de ce monsieur envers la communauté et les développeurs.On peut rêver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 bon... je sort de la, c'est que du temps perdue ici... et oui c'est gratuitbonne continuation La vraie question maintenant est de savoir si martinek est toujours "déçu de ce prestashop" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinek Posted December 7, 2010 Author Share Posted December 7, 2010 c'est un grand merci que je donne à Nomman et qui ont participéPatric Codron c'est dommage pour un modérateur....Et je suis désole Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 @Martinek,Tu as fait une entrée un peu chahutée sur le forum, juste parce que le 1er post que tu as mis était pour dire que tu partais parce que ça ne marchait pas.Ca a forcément piqué au vif quelques habitués bien joué : tu as ton problème rapidement résolu (au passage, il faudrait rééditer le titre du thread dans le 1er post pour le rendre plus explicite sur le problème résolu et marquer [résolu])Presta est gratuit, certes, mais il fonctionne très bien. Soit en postant, soit en cherchant, on trouve de l'aide sur le forum.Sinon, ne pas hésiter à passer par le bugtracker en cas de bugBienvenu dans Prestaland Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 et surtout, j'ai réglé les 2 probleme de brave MartinekLes produits phares alleatoire (enfin lui il dit que c'est toujours les meme et que ca le gonfle), c'est dans mon module HomeEvolution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 (au passage, il faudrait rééditer le titre du thread dans le 1er post pour le rendre plus explicite sur le problème résolu et marquer [résolu]) Fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinek Posted December 13, 2010 Author Share Posted December 13, 2010 bonjour,une question. c'est normal que le chargement des pages est tres tres long? pour infos il y a + 2100 produits dans la base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Merci de créer un sujet pour chacune de tes questions comme indiqué dans les règle de ce forum. -yoya971 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts