Jump to content

[Résolu] Déçu de ce prestashop

martinek

Recommended Posts

bonjour,
je suis déçu de prestashop, module recherche ne fonctionne pas, produits phares non plus, avec plus 1800 produits je vois toujours sur la page accueil les mêmes articles, etc....
il faut débourser 200euros pour la module recherche

pourquois pas acheter directement prestashop qui fonction

bonjour,
je suis déçu de prestashop, module recherche ne fonctionne pas, produits phares non plus, avec plus 1800 produits je vois toujours sur la page accueil les mêmes articles, etc....
il faut débourser 200euros pour la module recherche

pourquois pas acheter directement prestashop qui fonction

Bonjour,

Vous pouvez toujours développer votre propre boutique vous même, vous bénéficierez d'un produit à la hauteur de vos attentes. Vous ne savez pas faire ? Alors ne soyez pas déçu d'un produit fait par des passionnés qui le proposent librement et gratuitement.

Bonne continuation

Et moi, déçu de ce genre de mentalité !
Se plaindre du gratuit, c'est très français. Quelque chose ne marche pas, c'est pas ma faute, je cherche pas à comprendre pourquoi, c'est nul c'est tout, même si les 99,9% des autres pensent le contraire.

En plus l'exemple de la télé ... à moins de trouver une télé gratuite, ce n'est pas du tout comparable. (Prestashop est gratuit !)
Et une télé gratuite sans télécommande, je prends ! j'achèterai une télécommande universelle, j'aurai économisé le prix d'une télé.

Après, tu peux acheter Prestashop, ça s'appelle un prestataire, il te corrigera les erreurs et l'améliorera. Certes, il faut dépenser de l'argent....

Bonjour,

franchement je vous comprends, Prestashop n'ai pas fait pour vous, donc vous pouvez allez ailleurs, car cela doit surement être mieux ...

Et puis nous cela nous fera des vacances car perdre votre temps pour venir sur le forum de Prestashop pour dire que Prestashop c'est nul, je en comprends pas bien l'idée.

Et avec 3 post à votre actif, vous n'avez jamais demandé de l'aide, vous savez ce qu'on appel un esprit communautaire, avec des membres qui prennent le temps e vous aider bénévolement.

Et le plus dingue dans la communauté Prestashop, c'est que vous avez des professionnels qui vous aide gratuitement ... un truc assez rare pour le souligner.

Et lorsque votre télé gratuite tombe en panne, le réparateur viens gratuitement chez vous la réparer ? Si ce n'est pas le cas, vous devriez allez vous plaindre ouvertement dans leurs magasin LOL.

Par contre Vincent, dire que c'est typiquement français c'est une grosse bêtise aussi, car c'est typiquement pour les abrutis et ils n'y en a pas qu'en France malheureusement.

jackyl, c'est sur que tu défend prestashop puisque ça t apporte de vendre tes modules, je comprend cella...

Je n'ai jamais dit que c'est nul, c'est juste dommage que il y a des problèmes, et si ça doit fonctionner je doit acheter des options. C'est pas vrais jackyl?

jackyl, c'est sur que tu défend prestashop puisque ça t apporte de vendre tes modules, je comprend cella...

Je n'ai jamais dit que c'est nul, c'est juste dommage que il y a des problèmes, et si ça doit fonctionner je doit acheter des options. C'est pas vrais jackyl?

Des problèmes ????

je ne défends pas Prestashop comme un imbécile, je peux même vous dire, mais vous le sauriez si vous aviez pris le temps de consulter le forum, que je suis assez critique sur ce logiciel et ses équipes de développement.

Prestashop est un mogicile et comme tous les logiciels un peux complexe il y a des erreurs de conception et aussi quelques bug qui sont en général corrigés soit par la team soit bénévolement par les membres de ce forum.

Le modules sont là pour ajouter des fonctionnalités, et rarement pour palier à un bug.

Franchement vous trouver Windows très bien fait et vous connaissez un logiciel ou un script informatique parfait ?

Vous pourriez essayer d'autre script et nous donner votre avis, car personnellement je cherche encore un script simple, performant et rapide de prise en main.

Oui prestashop n'est pas exempt de tout reproche, mais c'est un produit très performant tout de même.

Et oui, je défend le travail des autres surtout celui de la communauté vers qui vous ne vous êtes pas tourné pour cherchez des solutions. Si vous ne savez pas faire, pas la peine de dire que cela ne fonctionne pas.

@martinek : plutôt que de poster des critiques gratuites (elles aussi :)) non constructives, pourquoi ne pas participer à l'amélioration du logiciel ?
Il serait par exemple intéressant de savoir quels problèmes tu rencontres, sur quelle version de PrestaShop et dans quel environnement.
Et encore mieux : si ceci est un bug avéré, le poster dans le Bug Tracker afin que les développeurs puissent le corriger et ainsi toute la communauté profiter de ton retour qui aura alors été réellement utile.

Parce que là, je rejoins les autres : ton retour n'apporte strictement rien...

Il y a une explication a ça?
http://www.laminiature.com/20-bmw-1-18 dans cette catégorie on vois les bmw
si je utilise la recherche avec le mot bmw il y a 1 produit retrouve
http://www.laminiature.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=bmw

Bonjour,

pourriez-vous vérifier l'indexation de vos produits dans :

Panneau d'administration >> Préférences >> Recherche

car peut être que simplement, je ne sais pas mais peut être faites vous des importation csv ou autre, et que ces fiches produits ne sont pas indexées.

Heuuuuuuuuuuuuuuuuu, les params par defaut de la recherche est a 3 caratecteres, donc, j'imagine qu'il a commencer d'injecter ces premiers produits comme cela, puis modifier le truc, et rentré le reste, donc pas indexer ....

PS : ce n'est pas bien d'editer son message en cours de route Pat

Ben la question a fait tilt dès que j'ai cliqué sur "valider"... :red:

Maintenant que j'ai ma réponse je peux me désautomodérer :

Merci Nommam.
Le plus drôle c'est que j'y avais pensé mais m'étais dit que ça ne pouvait pas être ça tellement c'était évident. Et ben si...

Nous attendons maintenant les excuses de ce monsieur envers la communauté et les développeurs.
On peut rêver ? :)

@Martinek,
Tu as fait une entrée un peu chahutée sur le forum, juste parce que le 1er post que tu as mis était pour dire que tu partais parce que ça ne marchait pas.
Ca a forcément piqué au vif quelques habitués :) bien joué : tu as ton problème rapidement résolu ;)
(au passage, il faudrait rééditer le titre du thread dans le 1er post pour le rendre plus explicite sur le problème résolu et marquer [résolu])

Presta est gratuit, certes, mais il fonctionne très bien.
Soit en postant, soit en cherchant, on trouve de l'aide sur le forum.
Sinon, ne pas hésiter à passer par le bugtracker en cas de bug

Bienvenu dans Prestaland