Alterinfo Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 BonjourJe suis en train de tester prestashop (la derniere version) et je cherche une fonctionnalité bien précise : En fonction du code postal du client, j'aimerais que la commande soit directement envoyée à un de mes revendeurs.Est ce que cette fonctionnalité existe déjà soit à la base soit via un module ?Le cas échéant si celle ci n'existe pas, quelqu'un a t il une idée pour contourner cette carence ?Bon dimanche a tousMickael Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Bonjour,Est-ce qu'un système de points relais serait une réponse ?Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted December 6, 2010 Author Share Posted December 6, 2010 Bonjour je ne connais pas ce système. Pourriez vous m'en dire plus ?Le but est comme évoqué précédemment que l'achat du consommateur soit directement relier a un compte "revendeur" sans que je doivent redirigé la vente et ce en fonction du code postal de l'acheteur.Donc l'acheteur vient sur ma boutique, effectue son achat et le revendeur reçoit directement la demande sur son compte/email. Je dois bien sur en avoir trace dans mon back office.EDIT : tout autre possibilité inverse me conviendrait par défaut : a savoir que mes revendeurs puissent consulter un compte ou les ventes par code postaux soit visibles, voir trier Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Pour l'instant, le système lie :- un fournisseur à un produit- un fabricant à un produitEst-ce que le "revendeur" est un fabricant ou un fournisseur ?Si non, une piste serai de réadapter la gestion du fabricant par exemple.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted December 6, 2010 Author Share Posted December 6, 2010 Non les revendeurs sont des magasins indépendants qui ne sont pas des fournisseurs. Mais l'idée de "réadapter" ou "renommer" les revendeurs en fabricants me parait une piste a explorer.L'autre option était pour moi de créer une option dans le produit afin que le client puisse choisir dans une liste de distributeur mais dans ce cas le magasin n'esst a priori pas prévenu directement de sa vente, je dois lui forwarder celle ci.Merci de vos conseils.Bonne journée.Mickael Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Bien,j'ai regarder en passant par les config fabricants & fournisseurs, ça ne va pas non plus car un produit ne peut etre lier qu'a un seul fournisseur ou fabricant alors qu'il me faudrait autant de fournisseurs/fabricant que de revendeurs.Question subsidiaire :Dans la fenêtre fabricant, on peut créer des liens : comment cela fonctionne t 'il car si l'on peut alloué une commande a un code postal, je pense que je peux gere la fonctionnalité que je rechercheJe veux par exemple créer un lien entre un revendeur du dep 11 et un client du dep 11. La commande passée par le client du dep 11 devrait donc pouvoir etre gérer par le revendeur du 11 directement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts