Coffin Rock Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 Bonjour, Lorsque l'on tape l'url de mon site www.coffinrock.com on arrive sur une page "de présentation" qui redirige soit vers la boutique, soit vers mon blog (non tenu à jour) je souhaite supprimer cette page pour que l'on arrive directement sur mon site (actuellement, pour le français, l'url www.coffinrock.com/coffinrock/fr ) J'ai toujours assez peur de faire n'importe quoi et de mettre mon site en down, je suis certaine que la manip' est archi simple, mais comme je ne connais pas les bons termes, je n'arrive pas à trouver d'infos dessus. si qqn peut m'indiquer comment je peux supprimer cette image racine et faire en sorte que ma page d'accueil de mon site soit directement mon site, ça serait super cool ! merci et bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 Remettez l'index.php d'origine de prestashop à la racine de votre site. Ensuite renommez celui existant s'il y en a un ou un fichier index.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 Bonjour Forbidden You don't have permission to access /coffinrock/fr/ on this server. il y a 21 minutes, ndiaga a dit : Bonjour, C'est une prestation ca. Envoyez moi un PM. Une prestation ? en générale s'il y a une page d'accueil menant sur deux lieu différents soit c'est un fichier index.html ou un default.html php pour supprimer ces fichiers il ne faut pas des heures Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 Ou changer directement le pointage du doc root (le problème de la terminologie c'est que chaque hébergeur adopte la sienne) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 il y a une heure, doekia a dit : Ou changer directement le pointage du doc root (le problème de la terminologie c'est que chaque hébergeur adopte la sienne) ça oui c'est )plus délicat si la personne ne s'y connait pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 16, 2018 Share Posted May 16, 2018 9 hours ago, Oron said: ça oui c'est )plus délicat si la personne ne s'y connait pas Mais c'est la bonne méthode. Celle qui ne pollue pas de redirection et qui est SEO friendly. Et avec quelques recherche dans le panel de l'hébergeur ou un appel à son support ce n'est pas beaucoup plus compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coffin Rock Posted May 16, 2018 Author Share Posted May 16, 2018 (edited) Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai du coup contacté mon hébergeur pour voir s'il pouvait le faire. bref, je vais voir avec le support et sinon j'essaierai de moi même de changer le fichier index.htm (qui effectivement est à la base de mon site et est cette image boutique/blog) dans le principe, je comprends le fonctionnement et ça ne me semble pas outre mesure compliqué ! croisons les doigts ! Edited May 16, 2018 by Coffin Rock edit (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 16, 2018 Share Posted May 16, 2018 Bonjour Si effectivement il y a un fichier index.htm ou html, et même si vous avez un index.php il prend le dessus du .php Je suppose que vous avez aussi le index.php si prestashop est dans le même dossier racine de votre hébergement Dans ce cas vous pouvez supprimer cet index.html, par contre si prestashop se trouve dans un autre dossier alors la solution est celle de Doekia Pointer le nom de domaine sur le dossier contenant prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts