Jump to content

Supprimer première page du site, car image de renvoi de lien

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque l'on tape l'url de mon site www.coffinrock.com

on arrive sur une page "de présentation" qui redirige soit vers la boutique, soit vers mon blog (non tenu à jour) je souhaite supprimer cette page pour que l'on arrive directement sur mon site (actuellement, pour le français, l'url www.coffinrock.com/coffinrock/fr )

J'ai toujours assez peur de faire n'importe quoi et de mettre mon site en down, je suis certaine que la manip' est archi simple, mais comme je ne connais pas les bons termes, je n'arrive pas à trouver d'infos dessus. si qqn peut m'indiquer comment je peux supprimer cette image racine et faire en sorte que ma page d'accueil de mon site soit directement mon site, ça serait super cool !

merci et bonne journée !

Bonjour

Forbidden

You don't have permission to access /coffinrock/fr/ on this server.

il y a 21 minutes, ndiaga a dit :

Bonjour,

C'est une prestation ca.

Envoyez moi un PM.

Une prestation ? en générale s'il y a une page d'accueil menant sur deux lieu différents soit c'est un fichier index.html ou un default.html php

pour supprimer ces fichiers il ne faut pas des heures

il y a une heure, doekia a dit :

Ou changer directement le pointage du doc root (le problème de la terminologie c'est que chaque hébergeur adopte la sienne)

ça oui c'est )plus délicat si la personne ne s'y connait pas :)

9 hours ago, Oron said:

ça oui c'est )plus délicat si la personne ne s'y connait pas :)

Mais c'est la bonne méthode. Celle qui ne pollue pas de redirection et qui est SEO friendly. Et avec quelques recherche dans le panel de l'hébergeur ou un appel à son support ce n'est pas beaucoup plus compliqué.

Bonjour,

merci pour vos réponses, j'ai du coup contacté mon hébergeur pour voir s'il pouvait le faire.

bref, je vais voir avec le support et sinon j'essaierai de moi même de changer le fichier index.htm (qui effectivement est à la base de mon site et est cette image boutique/blog) dans le principe, je comprends le fonctionnement et ça ne me semble pas outre mesure compliqué !

croisons les doigts !

Edited by Coffin Rock
edit (see edit history)

Bonjour

Si effectivement il y a un fichier index.htm ou html, et même si vous avez un index.php il prend le dessus du .php

Je suppose que vous avez aussi le index.php si prestashop est dans le même dossier racine de votre hébergement

Dans ce cas vous pouvez supprimer cet index.html, par contre si prestashop se trouve dans un autre dossier alors la solution est celle de Doekia

Pointer le nom de domaine sur le dossier contenant prestashop.