Jean-Baptiste Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 (edited) Bonjour, Je souhaite rendre les champs Société (company) et Numéro d'identification Fiscale (siret) obligatoire lors de l'inscription sur mon site, avec le mode B2B activé. Dans le fichier : classes/Customer.php J'ai modifié la ligne relative à la société 'company' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isName', 'required' => true, 'size' => 255), En FO, lorsque je suis sur le formulaire d'inscription, j'ai toujours le label 'Optionnel' à coté du champs de la société. Lorsque je valide l'inscription sans renseigner ce champ, j'ai une internal error 500. Le mode debug me donne l'information qu'une exception est levée dans le fichier classes/ObjectModel.php (voir piece jointe) Questions : 1. Comment rendre un champ obligatoire dans le formulaire d'inscription ? 2. Comment enlever le label 'Optionel' si le champs est obligatoire ? Toute aide est bienvenue En vous remerciant _______________ Version PS : 1.7.3.1 Thème actif : Organic Edited May 15, 2018 by Jean-Baptiste wording (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 En 1.6, BO > Adresses, champs requis pour cette section. Rien a coder/patcher ou autre 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posted May 15, 2018 Author Share Posted May 15, 2018 Merci pour la réponse @doekia De ce que je comprends, les champs requis pour les adresses ne concernent pas les champs pour la création du compte mais les champs une renseigner une adresse une fois le compte créé. L'unique possibilité pour définir un champs requis pour la création de compte est l'inscription a la newsletter (BO > Clients). La manipulation sur l'adresse n'a pas d'impact sur les champs du sign up :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 Tu as le même genre de réglages sur BO > Customer > champs requis pour la section Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posted May 15, 2018 Author Share Posted May 15, 2018 2 hours ago, doekia said: Tu as le même genre de réglages sur BO > Customer > champs requis pour la section Tout à fait, mais la seule option disponible est l'inscription à newsletter. Est il possible d'ajouter les autres champs en requis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarlas Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 Bonjour, Cela m’intéresse beaucoup aussi. Je souhaite rendre ces champs obligatoires + validation manuelle des utilisateurs. Quelqu'un a une idée ou un plugin ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
isteph26 Posted January 4, 2019 Share Posted January 4, 2019 une solution a été trouvé ? je suis preneur aussi pour rendre le champs societé et siret obligatoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
magic_lilou Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 On 5/15/2018 at 1:08 PM, doekia said: On 1/4/2019 at 11:28 AM, isteph26 said: une solution a été trouvé ? je suis preneur aussi pour rendre le champs societé et siret obligatoire Je suis également preneuse 😋 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarlas Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 3 minutes ago, magic_lilou said: Je suis également preneuse 😋 Salut, je suis passé par un module finalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
magic_lilou Posted January 29, 2019 Share Posted January 29, 2019 29 minutes ago, Barbarlas said: Salut, je suis passé par un module finalement Effectivement, j'étais entrain de regarder les modules, et j'en ai vu un assez complet qui permet de bien privatisé la boutique. Je vais pas me prendre la tête, je vais l'installer... 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Taupiac Posted January 15, 2020 Share Posted January 15, 2020 On 1/29/2019 at 3:20 PM, magic_lilou said: Effectivement, j'étais entrain de regarder les modules, et j'en ai vu un assez complet qui permet de bien privatisé la boutique. Je vais pas me prendre la tête, je vais l'installer... 😁 Bonjour. De quel module s'agit-il ? Je suis intéréssé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarlas Posted January 15, 2020 Share Posted January 15, 2020 4 minutes ago, Romain Taupiac said: Bonjour. De quel module s'agit-il ? Je suis intéréssé J'en ai trouvé un aussi qui est https://addons.prestashop.com/fr/service-client/29310-validate-customers-shop-b2b.html?ab=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GBPro Posted March 3, 2022 Share Posted March 3, 2022 Bonjour, Je recherche aussi à rendre obligatoire la société et le Numéro d'identification fiscale lors de la création du compte sur Prestashop 1.7.4 sans passer par un module. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GBPro Posted March 3, 2022 Share Posted March 3, 2022 D'accord, pouvez-vous me dire quels fichiers modifiés svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GBPro Posted March 3, 2022 Share Posted March 3, 2022 J'ai bien rajouté 'required' => true dans ce fichier mais il doit y avoir autre chose à modifier. Les champs formulaires sont générés dynamiquement sans doute via form-fields.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
GBPro Posted March 3, 2022 Share Posted March 3, 2022 Si je demande de l'aide c'est que j'ai déjà cherché auparavant mais sans succès... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GBPro Posted March 7, 2022 Share Posted March 7, 2022 Bon, pour les prochains qui cherchent j'ai trouvé la modification à faire pour rendre obligatoire les champs société et siret. Il faut rajouter ce qu'il y a en gras ci-dessous dans le fichier classes/Customer.php : 'company' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isGenericName', 'required' => true), 'siret' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isSiret', 'required' => true), Puis rajouter "->setRequired(true)" dans classes/Form/CustomerFormatter.php : if (Configuration::get('PS_B2B_ENABLE')) { $format['company'] = (new FormField) ->setName('company') ->setType('text') ->setLabel($this->translator->trans( 'Company', [], 'Shop.Forms.Labels' )) ->setRequired(true) ; $format['siret'] = (new FormField) ->setName('siret') ->setType('text') ->setLabel($this->translator->trans( // Please localize this string with the applicable registration number type in your country. For example : "SIRET" in France and "Código fiscal" in Spain. 'Identification number', [], 'Shop.Forms.Labels' )) ->setRequired(true) ; } Voilà si ça peut aider 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YANNICK PATRICE Posted May 10, 2022 Share Posted May 10, 2022 Bonjour a tous, je suis en cote d'ivoire et chez nous, nous n'avons pas la culture d'utiliser les boites postales................ je voudrais savoir comment est ce que je peux modifier, rendre optionnel ou supprimer cette rubrique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banalweb Posted October 13, 2022 Share Posted October 13, 2022 (edited) On 3/7/2022 at 11:33 AM, GBPro said: Bon, pour les prochains qui cherchent j'ai trouvé la modification à faire pour rendre obligatoire les champs société et siret. Il faut rajouter ce qu'il y a en gras ci-dessous dans le fichier classes/Customer.php : 'company' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isGenericName', 'required' => true), 'siret' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isSiret', 'required' => true), Puis rajouter "->setRequired(true)" dans classes/Form/CustomerFormatter.php : if (Configuration::get('PS_B2B_ENABLE')) { $format['company'] = (new FormField) ->setName('company') ->setType('text') ->setLabel($this->translator->trans( 'Company', [], 'Shop.Forms.Labels' )) ->setRequired(true) ; $format['siret'] = (new FormField) ->setName('siret') ->setType('text') ->setLabel($this->translator->trans( // Please localize this string with the applicable registration number type in your country. For example : "SIRET" in France and "Código fiscal" in Spain. 'Identification number', [], 'Shop.Forms.Labels' )) ->setRequired(true) ; } Voilà si ça peut aider Bonjour et merci, je confirme que cela fonctionne toujours très bien sur la dernière version PS 1787, au moment où je poste ... Edited October 13, 2022 by Banalweb (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blawdi Posted May 11, 2023 Share Posted May 11, 2023 Cela ne fonctionne pas en mutliboutique B2B Et normal/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts